Régime ananas : maigrir avec de l’ananas

Ne prenez pas les aliments contenant trop de calories ou les graisses pour éviter le surpoids. Prenez plutôt une diversité d’aliments permettant de mincir et de garder la forme physique. Quand on parle de la perte du poids, la consommation des fruits et légumes reste la bonne solution pour maigrir. Le régime ananas est l’un des régimes d’amaigrissement qui donne un effet miracle.

Régime ananas : les valeurs nutritionnelles de l’ananas

L’ananas est un fruit tropical originaire d’Amérique du Sud.  Sa période de récolte est pendant les mois d’Octobre à Avril, tandis qu’il se trouve pendant toute l’année sur les rayons des supermarchés. Ce fruit apporte une multitude d’avantages pour le bien-être et la santé.

Vous allez savoir de quoi manger pour maigrir rapidement si vous découvrez les caractéristiques de l’ananas. En fait, ce fruit est riche en eau, en fibres et en manganèse et contient de la bromélaïne. Ces contenants apportent un effet agissant pour la perte de poids. De plus, il favorise la circulation du sang et affaiblit le risque des maladies cardio-vasculaires.

Ce fruit fait partie des produits modérément sucrés grâce au taux de glucides et de calories qui s’y trouvent. Avec un régime ananas de 100 g, vous allez trouver 11 g de glucides et 53 calories. Cet aliment renferme de nombreux minéraux tels que le magnésium, le potassium et le phosphore.

Il apporte aussi les vitamines C, B1, B5, B6 et B9. En fait, 100 g d’ananas apporte une valeur énergétique 53 Kcal, 86 g d’eau, 0,5 g de protéines et 0,2 g de lipides. Cette masse détient aussi 11 g de glucides, 1, 3 de fibres, 0.067 mg de cuivre et 21,5 mg de calcium.

Perte du poids : le régime ananas est efficace

L’ananas détient une action calorifique et rassasiante pour l’être humain. Ce n’est pas tout, il est dit comme excellent moyen de brûler naturellement les graisses. Le régime ananas permet aux gens de perdre du poids sans faire beaucoup d’efforts.

Les fibres dans cet aliment vous permettent de trouver des résultats incroyables durant les séances du régime ananas. En d’autres termes, l’enzyme (bromélaïne) aperçue dans la tige d’ananas est dénommée mangeuse de graisses.

Elle casse les tissus cellulitiques et évacue les graisses. A part l’action de brûle-graisse, l’ananas élimine également les protéines, la cellulose ainsi que les glucides. Dans ce cas, il est dit un excellent partenaire de minceur. Il fait partie du top 10 des aliments brûleurs de graisse.

Régime ananas : comment le consommer pour perdre du poids ?

Perdre du poids avec le régime ananas est totalement possible. Maintenant, il suffit de découvrir les manières de consommer ce fruit pour trouver rapidement des résultats de minceur. D’abord, privilégiez de manger l’ananas cru dans les recettes salées et/ou sucrées.

Sur ce, vous pouvez préparer les brochettes apéritives avec des dés de jambon par exemple. Vous pouvez aussi le manger avec l’accompagnement du jus de citron vert, des salades, des crevettes, du piment, des oignons ou de la coriandre. Ainsi, pour suivre le régime ananas tout en cherchant du bon goût, vous pouvez faire de brochettes de fruits.

Ce sont la combinaison de l’ananas avec l’orange, la pomme, la mangue, la poire, le raisin, etc. si vous pensez faire de Salsa lors de ce régime ananas, il suffit de mélanger ce fruit avec des feuilles de coriandre, de l’oignon haché, du poivron rouge.

Il vaut mieux prendre ce plat avec un jus de citron et un poisson grillé. Sachez qu’il est aussi possible de faire une coupe froide avec l’ananas. A part ce fruit, les autres ingrédients sont le concombre, l’oignon et la tomate. Mélangez-les et versez deux ou trois cuillères de vinaigre. Il y a encore différents moyens de manger ce fruit pour maigrir vite.

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *