France, une excellente destination pour un séjour en famille

La France est comme un rêve, et il faut du temps pour vraiment en vivre le meilleur. Une fois que vous vous êtes installé dans votre belle maison loin de chez vous, vous pouvez prendre votre temps pour explorer les meilleures choses à faire en France et vraiment apprécier tout ce que le pays a à offrir. Dans cet article, faisons le point des sites emblématiques en France.

Découvrez votre soi aventurier

Lorsque vous avez terminé de manger une cuisine française luxueuse et de goûter au vin et au fromage, brûlez ces calories en plein air aventureux. Que vous soyez un montagnard ou un bébé de plage, il y a une activité de plein air en France pour vous. Considérée comme l’une des meilleures villes de ski au monde, Chamonix dispose de 5 stations de ski incroyables. Ce qui en fait la destination idéale pour des vacances au ski. N’ayez pas peur si vous n’êtes pas assez qualifié, Chamonix s’adresse à tous les niveaux de passionnés de ski. Faire du vélo sur un glacier n’est pas pour les âmes sensibles. Une balade à vélo à travers le glacier glacé est l’une des activités les plus difficiles et les plus chargées d’adrénaline à faire lors d’un séjour en France. Si vous êtes prêt pour la montée raide, alors envisagez de rejoindre la course « la Montagne de l’Enfer » aux Deux Alpes.

Perdez-vous dans les arts riches

L’art est l’une des caractéristiques les plus importantes de la culture française. Des peintures classiques du XVIIe siècle aux impressionnistes révolutionnaires du milieu des années 1800, la France se définit par ses mouvements artistiques distinctifs.

Avec plus de 600 peintures rupestres, Lascaux II aurait plus de 17 000 ans. Alors, ne manquez pas ces tableaux emblématiques de Montignac !

Situé à Paris, le musée du Louvre est le plus grand musée d’art au monde. Il contient plus de 380 000 pièces, dont la célèbre Mona Lisa.

Les amateurs d’art moderne devraient aussi visiter le Musée national d’Art moderne pour voir des peintures et des sculptures de Matisse, Picasso et Gris.

Voir La tour Eiffel

En ce qui concerne les choses célèbres en France, nous devons commencer par l’attraction la plus connue que la France a à offrir et une visite incontournable à Paris. La Tour Eiffel, le monument emblématique de Paris, est le monument le plus visité au monde, il est donc assez évident pourquoi un visiteur devra l’avoir en haut de cette liste de choses françaises célèbres à voir. D’ailleurs, chaque fois qu’on pense à la France, ou à Paris pour être plus précis, la première chose qui vient à l’esprit est la Tour Eiffel. Conçu par l’ingénieur français Gustave Eiffel comme une exposition temporaire pour l’Exposition Universelle de 1889, la Tour Eiffel fait partie de ce qui fait Paris.

Contempler La Côte d’Azur

Sur la côte sud-est de la France se trouve la Côte d’Azur (alias la Côte d’Azur). C’est l’une des destinations les plus célèbres en France. Ce magnifique littoral méditerranéen abrite certaines des stations balnéaires les plus élégantes du pays. Des plages à couper le souffle et des vues magnifiques qu’on a hâte de visiter un jour.

Par ailleurs, avec plus de 300 jours de soleil par an, les vacanciers peuvent être sûr de profiter d’un climat agréable et chaud à Nice (l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur et un haut lieu de la retraite) ou dans les villes extravagantes de Cannes, St-Tropez et Monte Carlo. Et avant de quitter la région, on peut s’offrir à son nez les vents parfumés de la capitale mondiale du parfum, Grasse, à quelques minutes en voiture.

Voir les Grottes de Lascaux en France

Découverte qui a changé la vie d’un adolescent français et de ses jeunes amis dans les années 40, les grottes de Lascaux contiennent plus de six cents peintures d’animaux du Paléolithique supérieur. Les peintures qui recouvrent les murs et les plafonds de la grotte sont estimées provisoirement à environ 17 000 ans. C’est un projet artistique en cours de plusieurs générations.

Lascaux a ouvert ses portes au public après la Seconde Guerre mondiale, mais alors que le nombre de visiteurs atteignait environ 1 500 par jour, les grandes quantités de dioxyde de carbone exsudées par l’haleine humaine ont commencé à endommager l’art. Ainsi, la grotte originale de Lascaux a fermé en 1963 et n’est désormais accessible qu’à un nombre de plus en plus restreint de scientifiques et d’experts de terrain chaque année. Les visiteurs sont plutôt invités à explorer la réplique voisine des grottes, car elle a été reconstruite dans les moindres détails. Des guides professionnels accompagneront les groupes de visiteurs plusieurs fois par jour pour diriger des visites et répondre aux questions sur les curiosités de la grotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.