Construire une terrasse sur toit : la tendance pratique

Rien ne dit « détendez-vous, admirez la vue et profitez d’un moment précieux avec des amis » comme une terrasse sur le toit. Mais d’où vient la magie des toits ?

C’est peut-être les vues revigorantes, le sens fantaisiste d’évasion ou le plaisir associé au fait de prendre quelque chose de manière traditionnelle au niveau du sol et de l’élever littéralement. Si vous êtes curieux de connaître les idées de terrasse sur le toit pour améliorer votre jeu de conception, nous avons l’inspiration dont vous rêvez.

Les bases à prendre en considération

Avant que vos plans de conception ne deviennent vertigineux, il y a quelques éléments importants à prendre en considération.

  • Assurez-vous d’avoir vérifié et revérifié les lois du code du bâtiment et toutes les restrictions de l’association des propriétaires : https://www.megacombles.fr/construire-sur-les-toits/.
  • Faites preuve de discernement lors du choix de la bonne terrasse m Encore plus que pour les terrasses au niveau du sol, il sera important de choisir des matériaux qui peuvent fonctionner sous une exposition directe au soleil et un flux d’air minimal.
  • Une fois que vous êtes prêt à construire, lisez attentivement toutes les informations de garantie et d’installation et travaillez avec un professionnel, car l’installation de la terrasse sur le toit est un projet avancé.

Alors, vous avez fait vos devoirs… Et maintenant ? Inspirez-vous des idées suivantes !

Optez pour une terrasse en polymère plafonnée sur du bois

Ce n’est un secret pour personne que les toits sont à peu près aussi exposés aux éléments que possible : pluie, neige, grésil, vent, rayons UV.

Les panneaux polymères plafonnés ne contiennent pas de bois dans le capuchon ou le noyau. Cela signifie que les inconvénients qui ont historiquement eu un impact sur le bois traditionnel, pensez aux intempéries, au flambage, au gauchissement et aux éclats, ne s’appliqueront plus. La terrasse en polymère coiffée reste également jusqu’à 30 degrés plus froide que les produits composites concurrents, donc par temps chaud, vous pouvez profiter de votre terrasse pieds nus plus confortablement, moins besoin de faire une course folle pour le sectionnel pour éviter les orteils brûlants.

Choisissez le bon mobilier de terrasse extérieur

L’une des idées de terrasse sur le toit qui transforme immédiatement un simple toit en un incroyable espace de vie extérieur ? Un meuble. Tout comme lors de la sélection du bon matériau pour construire votre terrasse sur le toit, il est extrêmement important d’opter pour des meubles de terrasse qui peuvent résister à la lumière directe du soleil, aux débris en suspension dans l’air et aux précipitations qui garantissent une interaction avec votre toit. Lorsque vous choisissez des meubles d’extérieur qui dureront, recherchez ceux conçus pour une utilisation en extérieur, faciles à nettoyer et résistants à la décoloration et aux taches. Surtout, recherchez des matériaux résistants aux intempéries tels que : plastiques recyclés, résines et polymères de qualité marine, aluminium enduit de poudre, acier inoxydable…

Ponctuez avec une pergola

Une partie de l’attrait d’une terrasse sur le toit réside dans le fait que vous pouvez profiter d’un ciel clair et dégagé et de vues audacieuses, mais parfois, le soleil peut devenir un peu trop direct. Si vous voulez une quantité d’ombre juste qui n’enlèvera rien à l’expérience de se prélasser en hauteur, pensez à une pergola. Les pergolas sont formées de quatre poutres et d’un treillis ouvert qui prête une ombre partielle à un espace de vie extérieur. De plus, étant donné leur taille, les pergolas attirent le regard, ce qui en fait un moyen idéal de faire une déclaration de design audacieuse et d’unifier l’ambiance générale de votre espace de vie extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *