La Namibie, un lieu parfait pour faire de grandes découvertes

La Namibie, un pays très fascinant qui vous fait découvrir ses plus beaux paysages sauvages. Il est riche en histoire et en réserves naturelles. Les animaux sauvages constituent aussi un attrait majeur de cette nation. Pour les découvrir, la plupart des touristes se rendent à Khaudum Game et au parc national d’Etosha pour faire du safari. Plus d’informations dans cet article.

Partez à la découverte du parc de Khaudum Game en famille

La voiture est souvent privilégiée en Namibie pendant les circuits touristiques. Toutefois, certaines visites peuvent se faire à pied, à vélo ou à cheval. Pour vos excursions au parc de Khaudum Game, il est préférable de s’y rendre en voiture. Ce zoo est idéal pour vivre une grande aventure surtout pour les audacieux.

Des animaux sauvages comme les éléphants, les lions, les guépards et des hyènes ainsi que plusieurs espèces d’antilopes et des girafes n’attendent plus qu’à être observés. Les enfants ne peuvent que passer des moments inoubliables avec toutes ces faunes sauvages. Ils feront aussi la grande découverte de leur capacité à s’adapter aux conditions climatiques.

Par ailleurs, le parc de Khaudum Game est constitué de paysages vierges un peu éloignés. Profitez de vos séjours dans cette réserve pour vivre des expériences étonnantes au sein d’un environnement animal et végétal exceptionnel.

Visitez le parc national d’Etosha, un endroit hallucinant à explorer

Lors de votre voyage en famille en Namibie, pourquoi ne pas visiter l’un des plus beaux espaces naturels du pays, le parc national d’Etosha ? Ce dernier est situé au nord-ouest du territoire, dans la région de Kuene. Connu comme la plus vaste réserve et l’un des plus importants en Afrique, ce parc a été notifié réserve en 1907 par le gouverneur Friedrich von Lindequist.

Des milliers de visiteurs s’y rendent pour découvrir les grands mammifères, comme les rhinocéros noirs, les éléphants, les girafes, les lions, ainsi que les grands troupeaux d’antilopes. Pour  les amateurs d’ornithologie, ceux-ci devront planifier leurs voyages en Namibie entre mai et octobre. Durant cette saison, une volée d’oiseaux se rassemble autour des points d’eau, de véritables petits paradis.

Organisez vos déplacements pour faire des découvertes inoubliables en Namibie

Depuis que la Namibie a obtenu son indépendance en 1990, elle ne cesse d’extérioriser ses valeurs en matière de faune et de flore. La nation en est devenue un endroit très facile à visiter surtout en famille. Faites une grande découverte de la Namibie sur ses routes et laissez-vous guider par la beauté des paysages. Une fois à l’aéroport de Windhoek, vous trouverez facilement des agences de location de voiture. Il est possible de se déplacer en train ou en bus, mais c’est bien préférable de faire une location de véhicule.

Pour faire une réservation, vous devez vous munir de votre permis de conduire international. Bref, ne prenez pas le risque d’improviser sur place lors de vos voyages en Namibie surtout en hautes saisons par simple précaution. Il en est de même pour les campings et les hôtels qui sont souvent complets 6 mois à l’avance.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *