Comment régler vos fuites de WC ?

Les toilettes qui fuient sont un problème qui doit être résolu rapidement, sinon la facture d’eau augmentera. De plus, avec le temps, même une petite fuite peut causer des dommages importants à vous ou à vos voisins.

Des fuites au niveau de la cuvette et du réservoir

Quand une fuite se produit entre la cuvette et le réservoir, elle est généralement causée par un pot desserré ou un problème d’étanchéité. Dans ce cas, vous devez d’abord fermer l’arrivée d’eau, tirer la chasse d’eau, retirer le couvercle, puis retirer tout le mécanisme. Vérifiez ensuite l’état du joint et achetez le même joint. Enfin, remplacez le joint défectueux par un nouveau joint.

Si cette opération ne suffit pas à résoudre le problème, veuillez utiliser une clé à douille multi-extrémités et serrer autant que possible les fixations entre la cuvette et le réservoir d’eau. Les écrous situés sous et à l’arrière de la cuvette doivent être correctement fixés.

Fuite d’une chasse d’eau

La fuite la plus courante est la fuite d’eau de chasse d’eau: l’eau coule en continu dans le bassin. Lorsque vous ouvrez le couvercle du réservoir d’eau, si vous remarquez que l’eau ne dépasse pas du trop-plein, le joint de la chasse d’eau est endommagé. N’oubliez pas de fermer et d’ouvrir régulièrement le robinet des toilettes pour vérifier s’il fonctionne correctement. Pour le changer, fermez simplement le robinet des toilettes. Ouvrez ensuite le couvercle du réservoir d’eau. Dévissez l’élément central (celui relié au bouton des toilettes) d’un quart de tour. Retirez le composant et vérifiez le joint. S’il est seulement sale et sans fissures, vous pouvez essayer de le nettoyer et de le remettre en place.

La balle de caoutchouc : une cause possible de fuite

Les problèmes de fuite peuvent également être causés par un mauvais lien entre le siège du réservoir de carburant et la balle en caoutchouc. Dans ce cas, la première opération à réaliser est de vérifier la tige de levage en retirant la tige de poussée et le couvercle. Si vous trouvez qu’il se plie, utilisez une paire de pinces à bec plat pour le redresser. La balle en caoutchouc doit être correctement déposée dans le siège du réservoir pour éviter les fuites.

Si vous avez des difficultés à trouver la cause de la fuite d’eau dans vos toilettes, n’hésitez pas  à contacter un plomboir professionnel pour vous dépanner comme https://parisplombier.paris/.

Réparation  fuite d’eau par un plombier professionnel

Quand vous voyez une fuite dans les toilettes, la première chose à faire est   détecter la fuite et déterminer la cause. Par conséquent, la cause d’une fuite de toilettes peut être: Emplacement du réservoir et vannes; Le sceau au fond du réservoir; Attaches pour le réservoir d’eau sur la cuvette; flotteur.

Les fuites de toilettes sont généralement causées par l’accumulation de calcaire ou de tartre. Face à une toilette qui fuit, il est important d’agir rapidement pour éviter le gaspillage d’eau et l’excès d’eau. Il faut contacter une entreprise de plomberie spécialisée dans le domaine.

Pour toute réparation d’urgence de fuite de WC à Paris, il vaut la peine de contacter un plombier sérieux, efficace et de confiance. Notre société met à disposition une équipe de techniciens capables de réparer correctement la fuite des toilettes dans les meilleures conditions. Notre artisan plombier assure l’utilisation d’équipements modernes et performants pour la maintenance. Pour ce faire, nos plombiers ont fait de leur mieux pour intervenir e urgence pour répondre à vos attentes et aux besoins de toute personne de la région parisienne. Notre plombier dépanneur est capable de détecter la panne et d’identifier la bonne solution pour le problème de votre WC. Pour plus d’information visitez notre site Web.

 

Cet article a été écrit par Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *