Recrutement d’hôtesses évènementiel : des critères sévères

Toutes les jeunes femmes qui veulent devenir hôtesses doivent se préparer dès maintenant car leur beauté ne suffit plus pour convaincre les agences d’hôtesses. Ces agences sont très exigeantes depuis quelques temps car leurs clients demandent des prestations de haute qualité et des hôtesses qualifiées. Voici les critères auxquels les candidates doivent répondre pour se faire recruter par les agences de leur choix.

Un profil physique précis

Pour pouvoir exercer le métier d’hôtesse d’accueil évènementiel, les candidates à ce poste doivent répondre à un profil physique précis. Elles doivent être grande (1,70m minimum) et avoir une belle constitution. Ces deux critères sont obligatoires car il s’agit d’un pur besoin marketing  pour les agences. Par ailleurs, si les candidates sont en plus jolies, elles ont plus de chance de passer la phase présélection au test d’accès au métier d’hôtesse évènementiel. Les jeunes filles qui ne répondent pas à ces critères peuvent se tourner vers d’autres métiers au lieu de perdre leur temps pour un poste pour lequel elles ne sont pas faites.

Un bon bagage intellectuel

Les candidates qui passent l’épreuve de présélection participent à un test écrit qui permet de juger de leur aptitude professionnelle. Celles qui n’ont pas suivi des études supérieures auront du mal à passer ce test. Ce dernier est orienté vers le marketing, la communication et l’évènementiel. Les candidates qui ont suivi des études orientées vers l’une de ces filières à l’université seront en mesure de répondre correctement aux questions posées. Les responsables de recrutement les identifieront facilement grâce à leur manière de répondre. Le test proposé aux candidates est un test de QI qui permet aux agences de connaître les candidates à fort potentiel et d’éliminer celles qui ne sont pas en mesure de mener à bien les missions confiées aux hôtesses.

Une bonne condition physique

Le profil physique et le niveau intellectuel sont les deux critères principaux considérés par les agences lorsqu’elles font un recrutement. Cependant, les candidates sélectionnées ont intérêt à avoir une bonne condition physique. En effet, lors d’un évènement, il se peut que les hôtesses soient obligées de rester debout pendant des heures. Les pressions sont également multiples mais elles doivent esquisser un sourire en toute circonstance. Pour travailler dans de telles conditions, avoir une bonne condition physique constitue un atout. Ainsi, les candidates ne se lamenteront pas sur leur sort et feront tout pour atteindre leurs objectifs impérativement. Les candidates fragiles ont intérêt à rebrousser chemin car elles risquent de ne pas suivre le rythme et de souffrir.

Quelques qualités personnelles

Si vous répondez à tous ces critères, vos qualités personnelles vous permettront de convaincre plus facilement l’agence de votre choix à vous recruter. Parmi ces qualités se retrouvent la sociabilité, la polyvalence, la rigueur, le dynamisme, l’endurance ou encore le sérieux. Grâce à vos qualités personnelles, vous resterez professionnel en toute circonstance. Vous aurez un bon réparti même face à des clients qui manifestent leurs colères. Vous trouverez toujours un bon moyen de calmer la situation.

Cet article a été écrit par Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *