Expérience Playstation : conseils pour passer à un niveau supérieur

Les jeux vidéo peuvent être extrêmement divertissants et amusants. Les défis à relever font rapidement monter l’adrénaline. Et la réalité virtuelle imite la réalité à la perfection, ce qui favorise l’immersion et l’évasion. Ce sont notamment les raisons pour lesquelles des milliards d’individus à travers le monde se passionnent pour les jeux vidéo. Sachez néanmoins que vous disposez de quelques astuces pour rendre l’expérience encore plus belle, en particulier sur PlayStation. Découvrez-les dans cet article.

Utiliser une carte PSN

La carte psn ou carte PlayStation Network est un moyen de paiement que vous pouvez utiliser sur le PlayStation Store. Elle sert à acheter des jeux vidéo et/ou des contenus additionnels. Vous pouvez facilement vous en procurer une auprès d’un revendeur agréé en ligne. Celui-ci vous envoie un code numérique par e-mail qu’il convient de fournir lors de vos achats. Sachez qu’avant de faire vos commandes, il va falloir créditer votre compte PSN (rattaché à la carte PSN).

Par ailleurs, grâce à cette carte, vous pourrez améliorer votre expérience PlayStation. En effet, les contenus additionnels servent à enrichir un jeu existant. Vous pouvez alors acheter des crédits in-game pour des titres spécifiques. Sur PlayStation 4, il s’agit, par exemple, de pièces Apex, de points Call of Duty, de GTA 5 Shark Cards… À part les crédits in-game, vous pouvez aussi acheter des DLC (contenus téléchargeables) pour améliorer votre expérience de jeu.

Recourir au PlayStation Plus

Le marché des consoles ne cesse d’évoluer. Ainsi, chaque nouvelle console vous promet une meilleure expérience de jeu. C’est ce que vise Sony avec le PlayStation Plus. Il s’agit d’un service d’abonnement mensuel vous permettant de jouer en ligne et en mode multijoueur sur PS4 et PS5. C’est l’équivalent du Xbox Game Pass. Ce dernier est aussi un service d’abonnement autorisant l’accès au catalogue de jeux sur Xbox360 ou toute autre console Xbox.

Leur point commun est qu’une fois les jeux téléchargés, vous pouvez y accéder hors connexion. PlayStation Plus se démarque en vous offrant des jeux gratuits et/ou des réductions sur plusieurs licences. En outre, vous aurez à votre disposition l’espace de stockage cloud. De cette façon, vous pouvez sauvegarder vos parties en ligne.

Jouer à des jeux exclusifs PlayStation

Certes, les autres consoles proposent des titres intéressants, à l’instar de Gamecube avec Animal Crossing ou Beyblade. Mais si vous voulez devenir un meilleur joueur PlayStation, concentrez vos efforts sur les titres exclusifs PS4 ou PS5. À présent, il est même possible de jouer à des jeux en avant-première. Autrement dit, vous testez les démos de jeux qui ne sont pas encore officiellement sortis.

Pour profiter de cet avantage majeur, vous devrez utiliser votre carte PSN et vous rendre sur le PlayStation Store. Ensuite, accédez à la section Jeux et sélectionnez Démos. Toutes les démos disponibles vont y apparaître. Vous pouvez les trier par date de sortie pour découvrir les plus récentes.

Réaliser des expériences multijoueur

Pour devenir un meilleur joueur, il ne suffit pas de jouer à des jeux exclusifs. Il va également falloir enrichir votre expérience grâce aux parties multijoueur. Elles vous permettent de mesurer vos compétences à celles des autres joueurs. Ce qui peut vous motiver et rendre les jeux plus captivants. Ainsi, depuis votre PlayStation, vous pouvez affronter vos amis, mais aussi des joueurs situés partout dans le monde. Pour cela, vous n’aurez besoin que de votre console, d’une connexion fluide et d’un abonnement à jour. Si ces conditions sont réunies, vous pouvez accéder à tous les champs de bataille virtuels. Et les parties multijoueurs en ligne vous assureront un meilleur divertissement.

Se familiariser avec le règlement

L’expérience PlayStation ne concerne pas uniquement les jeux. En fait, pour pouvoir accéder au PlayStation Store, vous devrez créer un compte utilisateur sur PlayStation Network. Avant de le faire, il faut lire et accepter les règles d’utilisation émises par Sony (code de conduite par exemple). Celles-ci visent à garantir une expérience agréable et respectueuse à chaque joueur. Ce qui rend PlayStation Network un environnement sûr pour tout le monde, même pour les enfants.

 

Grâce à ces quelques lignes, vous avez découvert des conseils efficaces pour améliorer votre expérience PlayStation. Ils vous aideront à passer à un niveau supérieur, notamment en tant que joueur.

Cet article a été écrit par aymen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.