Conseils pour vous aider à choisir le bon collier

Il arrive souvent que vous souhaitiez habiller une tenue ennuyeuse avec un joli collier, mais que vous ne sachiez pas quel type de collier porter avec quels vêtements. Il faut aussi tenir compte de l’occasion. D’autres aspects à prendre en compte lors du choix d’un collier sont votre taille et votre tour de cou. En effet, lorsque vous rencontrez quelqu’un, son regard est attiré par votre décolleté.

Vous trouverez ci-dessous 5 conseils utiles pour choisir le bon collier pour la bonne occasion.

1. Tenez compte de l’événement

Pour les événements chics, vous voudrez choisir un collier qui ne soit pas trop voyant ou criard. Un gros pendentif sur une chaîne épaisse n’ira pas avec une belle robe perlée ou même une petite robe noire. De même, laissez les bijoux fantaisie pour les soirées costumées ou pour courir en ville en jeans.

Ces types de colliers ont tendance à paraître bon marché et ne conviendraient pas à un événement extravagant. Choisissez quelque chose de discret pour les occasions décontractées, les tenues de travail et les funérailles. Vous ne voulez pas vous faire remarquer parce que vous avez une pierre précieuse plus grande que nature suspendue à votre cou.

En cas de doute, portez une chaîne plus fine et une petite breloque ou un bijou assorti à vos vêtements sans trop attirer l’attention sur lui.

2. Pensez aux couleurs de vos vêtements

Lorsqu’il s’agit de vêtements et d’assortir un collier, vous ne voulez pas entrer en conflit avec un objet d’une couleur totalement différente. Lorsque vous choisissez une chaîne ou une pierre précieuse, essayez de rester proche de la couleur de vos vêtements. Une petite pierre précieuse d’un ton similaire à la couleur de votre robe ou de votre tailleur pantalon est idéale, toutefois, vous pouvez mélanger les couleurs si elles sont secondaires.

3. Tenez compte de la coupe de votre chemise

Les chemisiers et les hauts ont des décolletés différents, et vous devez choisir votre collier de façon à ce qu’il s’accorde avec ce type de décolleté. Vous ne voulez pas porter un collier de style ras du cou avec une chemise à col roulé, mais ce style de chemise serait idéal pour un sautoir fantaisie.

Un haut à encolure dégagée et un haut à col ras du cou doivent avoir un collier assorti. Cela signifie que le choix du collier doit suivre la ligne du chemisier ou aller juste un peu en dessous.

4. Tenez compte de la mesure de votre encolure

Il est utile de connaître la mesure de votre décolleté lorsque vous achetez un collier en ligne. Cela vous donnera la meilleure idée de l’emplacement de la chaîne autour de votre cou.

Vous mesurez autour de votre cou pour savoir où un bijou se placera sur votre clavicule. Utilisez un mètre ruban flexible, comme ceux qu’utilisent les couturières, et enroulez-le autour de votre cou sans le serrer. Vous pouvez également utiliser un morceau de ficelle ou de fil pour mesurer la longueur de votre collier. Cela vous permettra également d’expérimenter différentes tailles sans avoir à acheter plusieurs chaînes.

 

5. Pensez à vos autres bijoux

Lorsque vous associez un collier à des boucles d’oreilles, vous souhaitez qu’ils soient assortis ou complémentaires. Lorsqu’ils sont de la même forme, cela peut devenir écrasant.

Pensez à des boucles d’oreilles rondes et à un petit pendentif plus grand en forme de diamant. Ils s’équilibreront l’un l’autre et ne seront pas envahissants s’ils sont de la même forme. N’ayez pas peur de mélanger les métaux. Il est loin le temps où personne ne portait de l’argent avec de l’or, mais aujourd’hui, ils sont côte à côte sur le même bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *