Un taxi équipé et aux normes à votre service

Le taxi conventionné est un mode de transport sanitaire avec un chauffeur expérimenté, disponible pour un transport en toute sécurité et sérénité. Au lieu d’être un service de taxi ordinaire, le taxi conventionné est spécialisé dans le transport de personnes malades ou hospitalisées.

L’objectif est de vous mettre dans les meilleures conditions de transport et de vous déplacer confortablement, même sur de longues distances, d’un endroit à un autre. Votre voyage se déroulera dans la plus grande quiétude, à bord d’un taxi conventionné bien équipé et conforme à toutes les normes de sécurité et d’hygiène.

L’équipement prévu pour un taxi conventionné

La santé, le confort et la sécurité des patients étant des priorités absolues, le service de taxi conventionné yvelines accorde une grande importance aux véhicules utilisés exclusivement pour le transport médical des personnes malades et à mobilité réduite. En outre, il propose des transports dotés de nombreuses commodités nécessaires au déplacement et répondant aux besoins des patients et accompagnateurs.

–         La climatisation

Le service propose des véhicules équipés de climatisation, du chauffage et d’équipement d’hiver pour que votre déplacement se déroule au mieux.

Un véhicule avec un siège climatisé est disponible pour les transports longues distances. Les sièges climatisés vous procurent une sensation de détente, car ils peuvent soulager vos maux de dos pendant un long voyage. Ce moyen de transport inégalé offre un système de climatisation qui est généralement intégré à l’intérieur.

Un tel confort peut être trouvé à bord d’un taxi conventionné qui est régulièrement contrôlé par des mécaniciens expérimentés pour éviter les difficultés sur la route.

–         Les sièges adaptés

Ce type de véhicule peut être personnalisé de plusieurs façons en fonction de vos besoins afin de garantir un déplacement en toute sécurité. Les positions de siège en assise, demi-assise et allongée, sont adaptées à la taille, à l’âge et à l’état de santé ou handicap du patient.

–         Le véhicule TPMR

Le taxi conventionné yvelines approuvé par TPMR est équipé de matériels répondant aux besoins médicaux particuliers des personnes handicapées :

– un dispositif d’embarquement, tel qu’une plateforme élévatrice ou une rampe d’accès qui peut être déplacée de l’extérieur. Sachant qu’un tel véhicule peut transporter deux patients en fauteuil roulant et qu’il doit comporter une seconde porte avec une rampe d’accès ou un chemin de roulement,

– un chemin de roulement : le dispositif est composé de deux plans inclinés et parallèles sur lesquels le fauteuil roulant est déplacé.

– une commande qui permet d’ouvrir les portes du véhicule aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur,

– un espace spécialement aménagé pour une personne en fauteuil roulant,

Le fournisseur du véhicule équipé du TPMR doit fournir un certificat de conformité.

Les normes attendues pour un taxi conventionné

Les véhicules mis à la disposition des patients respectent les normes de sécurité, d’hygiène et d’entretien pour un déplacement sécurisé. Ces derniers sont remplis de divers équipements qui peuvent être utiles lors du trajet.

La présence d’un macaron, logo bleu sur la vitre latérale est obligatoire, car elle prouve et justifie l’agrément du taxi conventionné.

–         L’équipement médical à bord

Le service de taxi conventionné yvelines comprend une assistance médicale continue pendant le trajet. Il transporte des personnes malades ou handicapées, munies d’une prescription médicale de transport. Il doit respecter une réglementation supplémentaire, car il a signé une convention avec la CPAM. Une trousse de secours y est mentionnée avec une note indiquant que le matériel est conforme aux pratiques habituelles des taxis conventionnés.

La trousse de secours comprend les fournitures suivantes : une boîte de compresses stériles, un pansement absorbant stérile à l’américaine, une bande extensible, deux clips de fixation de bande, une solution antiseptique non iodée, une paire de ciseaux, une paire de gants stériles, plusieurs sacs vomitifs, une couverture de survie, des morceaux de sucre.

–         Le matériel de connexion et de communication

Des accessoires de technologie moderne disponibles dans le taxi conventionné peuvent être utilisés lors de vos déplacements, tels que les chargeurs de téléphone et d’ordinateur et la connexion Wifi. D’autre part, un taxi conventionné dispose d’une imprimante connectée au taximètre pour l’impression des reçus des clients. Le chauffeur a la possibilité d’établir des factures de transport pour motif médical.

Le chauffeur est disponible jour et nuit pour fournir une prestation horaire constante, et assurer un service continu sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il peut toujours passer ou recevoir des appels à l’aide d’un dispositif qui transmet la conversation à l’intérieur du véhicule, comme le kit mains libres, le Bluetooth avec haut-parleur intégré. L’utilisation d’un téléphone portable au volant n’est pas autorisée, sinon il risque une amende forfaitaire et un retrait du permis de conduire.

–         Le matériel et les produits pour désinfecter après chaque transfert.

En matière de santé, l’hygiène est tout aussi importante, c’est pourquoi le taxi conventionné est désinfecté régulièrement afin de respecter parfaitement la réglementation en vigueur. De plus, le taxi conventionné yvelines est en permanence à l’air libre. L’ensemble du parc de matériel médical fait l’objet d’un contrôle régulier.

–         Le confort et l’aisance

Un chauffeur professionnel est toujours muni d’un permis de transport délivré par un médecin et d’une attestation de sécurité sociale datant de moins de six mois.

Le chauffeur de taxi conventionné est un professionnel formé qui peut prodiguer des soins d’urgence et intervenir pour résoudre divers problèmes. Il bénéficie d’une formation qui lui permet de s’occuper de tout patient et de toute personne à mobilité réduite. En plus des autres compétences nécessaires, cette formation est essentielle pour pouvoir conduire un taxi conventionné yvelines.

Il possède également diverses qualités qui sont indispensables pour le transport d’un patient dont l’état de santé est déficient. Il a également une bonne maîtrise de soi, ce qui lui permet de rester calme, quelle que soit la situation. Ce caractère est essentiel pour ne pas effrayer les personnes à mobilité réduite ou malade.

L’une des caractéristiques les plus importantes d’un chauffeur de taxi conventionné est la ponctualité. Il doit toujours arriver à l’heure et au bon endroit. Il a reçu une formation spécialisée en matière de politesse et de bonnes manières pour éviter de contrarier le client, et il est parfaitement serein et courtois.

Cet article a été écrit par Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.