La cigarette électronique est un outil innovant qui remplace la cigarette traditionnelle. Elle garantit moins d’effets négatifs sur la santé, mais surtout plus de sensations intenses. De nombreux fumeurs utilisent ce gadget pour apprécier une longue période de sevrage tabagique. Les non-fumeurs s’intéressent également à cet article pour passer des moments de détente exceptionnels. Alors que vous comptez acquérir une cigarette électronique pour très bientôt, considérez quelques astuces pratiques pour son utilisation et entretien.
Utilisation d’une cigarette électronique
Acheter un vapoteuse en ligne ne vous prendra que peu de temps. Vous n’aurez qu’à effectuer votre commande auprès d’une plateforme fiable de votre choix. Assurez-vous que les caractéristiques techniques de l’appareil soient conformes à vos attentes. Laissez-vous séduire par un gadget de design attrayant, selon votre goût. Il existe différentes couleurs, pour les hommes comme pour les femmes : noir, gris, bleu, rouge, beige, etc. Particulièrement pour les dames qui souhaitent apprécier des séances de vapotage incomparable, concentrez-vous sur les e-cigs rose, bleu ciel ou violet avec des paillettes ou encore des strass. Un large choix de design est disponible auprès de toutes les boutiques en ligne d’e-cigs. Effectuez votre achat auprès d’un fournisseur de confiance qui propose des produits de bonne qualité.
Une fois que vous recevez votre colis, déballez le produit. Parfois, vous aurez encore à réaliser un montage simpliste. Essayez de vous référer au guide fourni par le fabricant. Avant d’allumer l’appareil, il est recommandé de charger le réservoir mais aussi l’e-liquide. Mettez l’embout buccal (drip trip) entre vos lèvres pour ensuite aspirer et expirer la vapeur. A noter que certains appareils requièrent le déclenchement de la vaporisation via un bouton. Vous avez intérêt à inhaler lentement la vapeur pour éviter d’étouffer. Si votre appareil présente un écran, il convient de bien repérer le niveau de charge de la batterie. De préférence, chargez la cigarette électronique dès que la batterie est à 20%. De préférence, emmenez toujours le chargeur pour pouvoir brancher l’e-cig à tout moment, notamment si votre appareil affiche une autonomie de courte durée.
Afin d’éviter de compromettre la cigarette électronique, utilisez uniquement de l’e-liquide fourni par un prestataire de bonne notoriété sur le marché. Ce qui garantit des informations correctes sur les détails de la formule : ingrédients, concentration en nicotine et arôme. Il existe des e-liquides artisanaux assez inquiétants sur le marché. Ces formules séduisent les acheteurs par les tarifs très bas.
Entretien d’une cigarette électronique
La cigarette électronique permet de réaliser une économie importante. Alors que vous avez dépensé une somme considérable au quotidien pour l’achat de vos tiges classiques, le seul grand investissement qui vous attend consiste à l’achat de l’e-cig. Afin de prolonger la durée de vie de l’appareil, il convient de prioriser l’entretien.
Voici quelques points importants :
- Investissez pour un petit compartiment solide pour ranger la cigarette électronique ainsi que ses accessoires. Vous aurez sans doute besoin de son chargeur et d’un flacon d’e-liquide partout où vous allez pendant la journée ;
- Préservez le gadget de l’humidité. Un appareil souillé dans l’eau risque de ne plus marcher ;
- Nettoyez fréquemment l’embout buccal de l’appareil ;
- Eliminez les traces d’e-liquide à chaque fois que vous rechargez le réservoir ;
- Démontez l’e-cig pour nettoyer les pièces maîtresses démontables, pour un rythme d’une fois par semaine.
Afin de préserver la durabilité de la cigarette électronique, pensez à changer quelques pièces une fois par an par exemple. Il est possible de changer la résistance, la batterie ou encore le drip tip. Essayez de trouver des accessoires intéressants pour améliorer votre expérience utilisateur. N’hésitez pas à découvrir les kits pour e-cigs en ligne.