Moderniser votre extérieur avec un bac à fleurs rectangulaire en résine

Moderniser votre extérieur avec un bac à fleurs rectangulaire en résine

Afin de donner un style moderne à votre terrasse, balcon ou jardin, pourquoi ne pas choisir des bacs à plantes en résine polyester et fibre de verre ?

De nombreuses jardineries et entreprises spécialisées en aménagement des extérieurs vous proposent des bacs à fleurs rectangulaires en résine pour remplacer votre jardinière en bois et pots de fleurs en terre-cuite ou caches pots en plastique ou céramique.

Les bacs résine sont des éléments décoratifs très prisés pour moderniser un espace intérieur et extérieur grâce à leur style très épuré.

Choisir la résine polyester et fibre de verre, un matériau moderne et haut de gamme

Les bacs à fleurs en résine sont constitués d’une ossature en fibre de verre, appelée “renfort” et d’une couche de résine de polyester qui la protège, appelée matrice. La résine polyester et fibre de verre est une matière très malléable mais aussi extrêmement résistante. 

Ce bac à fleur peut se décliner en de nombreuses formes (carré, rectangle, conique, xxl…) et coloris (gris anthracite, noir, blanc, taupe, marron, fuchsia…).

Un bac à plantes en résine est très résistant face aux intempéries, mais aussi face aux rayons UV et à l’humidité. Il sera plus solide que de l’acier galvanisé ou des jardinières en bois de pin traité autoclave, mais aussi plus léger.

Vous pourrez donc aménager facilement votre espace extérieur.

Quel type de plantation est adapté ?

Votre jardinière de balcon, de jardin, de terrasse, en résine, sera parfaitement adaptée pour recevoir tout type de végétal. Plantes aromatiques, carré potager, plantes vertes ou plantes vivaces, arbustes ou lierre ou même plantes grimpantes en ajoutant un treillis dans votre grand bac à fleurs afin de créer un mur végétal, tout est possible pour moderniser votre décoration extérieure !

Votre jardinière avec treillis ou simple s’intégrera parfaitement avec votre mobilier de jardin.

Abandonnez vos pots de fleur, cache-pots et bac en bois, et choisissez un produit moderne et design : le bac en résine !

Pourquoi délaisser les bacs à fleurs en bois au profit de jardinières en résine

Remplacer un pot de jardin classique par un bac en résine vous permet d’éliminer la soucoupe de récupération de l’eau et d’obtenir donc un meilleur drainage. Plus haut qu’un bac à fleurs en bois ou que des pots en terre cuite, le bac en résine vous permet de jardiner, planter, arroser et rempoter facilement vos plants. De plus, vous pouvez aussi protéger vos bacs avec des protections en géotextile. En outre, nous vous conseillons d’utiliser des billes d’argile afin de permettre le drainage et l’évacuation de l’eau. 

Le bac à fleur en fibre de verre et résine de polyester donne un style très moderne et très design à votre décoration et aménagement extérieur. Il donnera un style loft épuré à votre espace et permettra de délimiter les différentes zones de votre extérieur.

Pour vos balcons ou décoration de jardin, optez dès à présent pour des bacs à plantes en polyester et fibre de verre et redécouvrez le plaisir du jardinage.

Cet article a été écrit par Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.