Pourquoi choisir la classe découverte  artistique ?

Chaque année, plus de 14 millions de personnes de tous âges participent à la classe découverte. Alors que les enfants peuvent profiter de ces avantages dans la plupart des camps d’été, un autre avantage des camps d’été est qu’ils peuvent être spécialisés. De nombreux camps se concentrent sur un domaine particulier, un ou deux sujets, ou un sport ou une activité physique spécifique. L’une des meilleurs camps pour envoyer votre enfant à la classe découverte artistique. Pourquoi les arts?

La classe de découverte a gagné en popularité

Les camps spécialisés sont devenus de plus en plus populaires au fil des ans. Alors que les camps traditionnels offrent un petit aperçu de nombreuses activités différentes, les camps spécialisés permettent aux enfants de se plonger profondément dans une activité nouvelle ou préférée. Les camps de langues, les camps scientifiques, les camps de football, les camps d’aventure ne sont que quelques-unes des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Ils se déroulent généralement sur une base hebdomadaire, ce qui signifie que les enfants peuvent essayer de nombreux camps différents tout au long de l’été.

Le type d’enseignement dans une classe découverte artistique dépasse de loin celui d’un centre communautaire. La plupart des animateurs de camp dans les centres communautaires sont des étudiants qui rentrent chez eux pour l’été. Ils sont capables d’enseigner les bases de nombreuses activités différentes, mais ils ne sont généralement pas experts dans aucune. Les enfants ne tirent pas vraiment profit de ces types de programmes, en fait, cela finit par devenir un service de baby-sitting glorifié.

La classe de découverte passionne les enfants

Comme à l’école, le fait d’être exposé à différentes activités diversifie les compétences de l’enfant. Il est important pour votre enfant d’essayer de nouvelles choses et de découvrir de nouvelles passions. Une semaine d’immersion française dans un camp de langues pourrait les motiver à apprendre le français à l’école, et apprendre à faire du canoë dans un camp en plein air satisfera leur besoin d’aventure.

Une classe découverte artistique permet aux enfants les outils qui les aideront à réussir dans la vie. Ils développent un large éventail de compétences qui les porteront tout au long de l’école et de l’âge adulte. Grâce à l’éducation artistique, les enfants amélioreront leur pensée critique et leurs compétences en résolution de problèmes. Les élèves développent la capacité de faire des observations et de tirer des conclusions. Ils apprennent à développer une interprétation réfléchie. Ils doivent étayer leur raisonnement avec des preuves et améliorer les performances scolaires.

Permet une créativité infinie

L’éducation artistique donne aux enfants la possibilité d’être créatifs. Le plus souvent, nous oublions à quel point la créativité est nécessaire. Que ce soit au travail ou à l’école, on nous a appris à suivre un certain format ou à adhérer à certaines directives. L’éducation artistique permet aux enfants d’être simplement qui ils sont, de puiser dans leur monde intérieur et d’interpréter cela dans leur art. Ils se sentent libérés lorsqu’ils sont libres d’objectifs et d’exceptions. Lorsque les enfants rejoignent un camp artistique, on veut qu’ils soient aussi à l’aise que possible, aussi créatifs que possible et aussi expressifs qu’ils le souhaitent. Ce qu’il y a de beau avec les camps d’art, c’est qu’ils peuvent emporter leurs chefs-d’œuvre chez eux!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.