Poser les extensions de cheveux à bandes adhésives en 3 étapes

À l’heure actuelle, les extensions de cheveux sont très en vogue. Fini donc les longs moments où l’on attend que sa chevelure repousse avant d’atteindre la longueur et le volume désirés. Désormais, on peut changer d’apparence en un rien de temps grâce à ces rallonges. Les modèles à bandes adhésives cartonnent actuellement auprès des passionnées de la mode. Pour les poser correctement, il suffit de suivre à la lettre quelques étapes essentielles. Les voici.

Bien préparer la chevelure avant la pose des extensions

Avant d’appliquer une extension adhesive, il faut tout d’abord bien préparer ses cheveux pour la pose. Il est à savoir qu’on peut bel et bien réaliser l’opération soi-même sans passer par un salon de coiffure ou un professionnel du secteur. Effectivement, cette tâche n’a en général rien de bien difficile. De plus, on n’aura pas besoin de recourir à des appareils de chauffage spéciaux. Ainsi, pour commencer, on doit faire une ligne sur le cuir chevelu. Pour cela, on peut tout simplement se servir de ses doigts ou d’un peigne. Il faudra alors créer une ligne horizontale qui se situera à 2,5 cm de son cou. Il est possible d’utiliser des broches ou des bretelles pour diviser la partie supérieure des cheveux beaucoup plus aisément. Celles-ci aideront d’ailleurs à les maintenir au-dessus de la ligne pour qu’ils ne se mélangent pas avec les extensions. Maintenant, il faudra mesurer la section des cheveux avant la pose de ces dernières. Cela permettra surtout de déterminer le nombre d’extensions à poser.

Effectuer la pose proprement dite des extensions

Une fois la chevelure bien préparée pour la pose de l’extension adhesive, on peut maintenant se mettre à son application. Ainsi, après avoir soigneusement divisé la section des cheveux destinée à accueillir les rallonges, on doit saisir une mèche fine et la soulever vers le haut. Il faut ensuite retirer la bande qui recouvre l’adhésif se trouvant sur le côté inférieur de l’extension. Il ne reste plus qu’à la placer sur la mèche et à appuyer dessus pendant quelques secondes. Pour ce faire, on peut se servir d’une pince plate. Bien évidemment, il faudra répéter l’opération sur plusieurs mèches jusqu’à ce qu’on recouvre la totalité de la chevelure.

Bien entretenir les extensions pour les garder en bon état

Après la pose de l’extension adhesive, il y a encore deux ou trois choses à faire. Pour qu’elle reste en bon état pendant un bon bout de temps et surtout pour garder l’aspect naturel de ses cheveux, il est important de les brosser deux fois par jour au minimum. Aussi, il est fortement déconseillé de les laver avant au moins 24 heures après la pose des rallonges. Après chaque lavage, il est d’ailleurs essentiel de bien sécher la base de l’adhésif avant de peigner ou de démêler la chevelure. Il est de même recommandé d’éviter d’appliquer des produits susceptibles d’endommager l’adhésif, comme les crèmes hydratantes ou l’ammoniac. Si toutes ces étapes sont suivies à la lettre, l’application de l’extension en question devrait se faire dans les règles de l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *