Mariage : comment savoir si ça va durer ?

Le mariage est un engagement pour la vie. C’est en tout cas ce que l’on promet devant l’autel. Mais avant de dire oui, il faut bien connaitre l’élu de votre cœur et savoir si vous êtes compatible.

Connaitre son ou sa future conjoint(e)

C’est le b a b a de tous les couples voulant passer à l’étape supérieure. Puisque l’on parle d’engagement écrit, donc d’un contrat, on doit s’assurer un minimum de la capacité de l’autre à pouvoir le remplir. Pour ce faire, il faut prendre le temps de connaitre l’autre. Cela ne se fait pas en quelques jours ni en quelques mois. D’ailleurs, l’on ne peut pas bien connaitre quelqu’un qu’après au moins an. Pour mieux connaitre l’autre, l’on peut vivre en couple un certain temps. Cette vie à deux est un petit test. Pendant ce temps, l’on peut s’assurer si l’on est capable d’accepter l’autre tel qu’il est, car espérer un changement après le mariage est quasiment impossible. Si vous êtes conscient que ses défauts sont tolérables et que lui aussi ne trouve rien d’inacceptable en vous, alors, c’est un bon début pour un mariage durable. Ensuite, il y a les attentes. Aspirez-vous tous les deux aux mêmes choses, aux mêmes envies ? C’est une question cruciale, car comme on dit « s’aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction ». Alors, même si vous arrivez à vivre ensemble sans trop d’accrocs, mais que vous ne partagez pas les mêmes convictions et n’allez pas dans la même direction, envisagez un mariage qui dure n’est pas possible.

Savoir si vous êtes compatible avant de vous engager

De nos jours, il y a de nombreuses façons de savoir en avance si l’on est fait pour vivre ensemble jusqu’à ce que la mort nous sépare. L’une de ces méthodes est la compatibilité de prénoms. Ce n’est pas de la voyance ou autre fait fictif, on parle ici de fait scientifique et mathématique ou plus précisément de numérologie. La compatibilité de prénoms se fait par l’addition des chiffres composant les prénoms du couple. Chaque nombre a un sens particulier en numérologie. Donc, après avoir obtenu le résultat, le sens de chaque nombre sera établi et évalué par le système pour voir si deux personnes ont plus de chances de réussir leur couple. Pour mieux comprendre et faire le test, consultez le site compatibilitedesprenoms.fr et vous verrez si votre mariage peut durer. Ceci étant, ce n’est pas parce que votre couple a un haut niveau de compatibilité qu’il n’est pas nécessaire de tout faire pour faire durer votre couple. Alors, ne dormez pas sur vos lauriers, car le premier ennemi du couple est l’ennui, la routine. Donc, même si vous êtes compatibile, vous ne devez jamais vous laisser aller. Donnez toujours du pep’s à votre relation en offrent de temps en temps un cadeau à votre moitié, en partant pour voyage en amoureux, en sortant au restaurant, etc. Si votre taux de compatibilité est moyen, il vous suffit de développer plus d’effort pour que votre relation dure. Si votre chance d’être ensemble pour la vie est mince, vous pouvez choisir d’arrêter la relation ou de vous donner une chance pour vous battre pour votre couple. Ceci étant, si vous êtes seul à vous battre, le couple ne peut survivre. Alors, avant de signer votre contrat de mariage, soyez certain que vous et votre partenaire êtes prêt à vivre ensemble quoi qu’il arrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *