Pourquoi suivre une formation avant de devenir chauffeur VTC ?

Le métier de chauffeur VTC vous intéresse ? Sachez qu’il ne suffit pas d’avoir une voiture de luxe pour exercer le métier. Vous devez respecter un certain nombre de conditions notamment le suivi d’une formation VTC. Ci-dessous les détails de ce sujet.

Comment accéder au métier de chauffeur VTC ?

Pour devenir chauffeur VTC, il ne suffit pas d’avoir un permis B et une berline de luxe. Le chauffeur VTC est un spécialiste du transport de  personnes. Il a réussi à l’examen VTC et il dispose d’une carte VTC. Lors de cet examen, les candidats doivent réussir à différentes épreuves notamment la sécurité routière, la règlementation des transports, le développement commercial, la gestion d’une entreprise ou encore la règlementation nationale des VTC.

Une fois que vous réussissiez à l’examen VTC, cela signifie que vous maîtrisez totalement toutes les conditions associées à l’exercice de la profession. Vous saurez comment vous comporter avec les clients, comment conduire de façon confortable ou encore comment entretenir votre véhicule. Vous serez un conducteur modèle et tout le monde se bousculera pour profiter de vos services.

Pourquoi suivre une formation VTC ?

Si vous voulez devenir chauffeur VTC, vous devez passer l’examen VTC et réussir. Cependant, si vous voulez connaître le succès à cet examen, vous devez suivre une formation VTC. Cette formation est dispensée par un établissement agréé et vous permet de tout connaître sur le métier de VTC. Ainsi, une fois que vous accédiez au métier, vous serez immédiatement opérationnel. Un tel profil est nécessaire dans l’exercice du métier de chauffeur VTC, car vous devez faire vos preuves durant la première année de votre profession.

Lors de la formation, l’on vous indiquera également tout ce qui vous attend à l’examen. Vous ferez alors de nombreux exercices afin de mieux vous préparer. Grâce à la formation VTC à Lyon, vous optimiserez vos chances d’obtenir votre carte VTC.

Sachez que pour accéder à la profession de chauffeur VTC, vous devez avoir un permis B depuis 3 ans ou plus, un casier judiciaire vierge, un certificat de secourisme de premier niveau et une attestation de visite médicale.

Le chauffeur de VTC doit suivre régulièrement l’état des pneus de sa voiture. En cas de besoin de changements de pneus, le magasin Pneus – Otiro met à votre disposition un large choix de pneus de tailles et de marques différentes. Visitez notre site, découvrez nos produits et commandez les pneus qui s’adaptent avec votre véhicule.

Comment reconnaître un chauffeur VTC professionnel ?

Le chauffeur VTC professionnel se reconnait facilement. Ainsi, vous ne risquez pas de vous faire avoir par un imposteur. Le chauffeur VTC dispose d’une carte professionnelle VTC et il a également un statut juridique. Le chauffeur VTC n’attend ses clients au coin de la rue. Pour bénéficier de ses services, vous devez faire une réservation. Le chauffeur VTC viendra alors au point de rendez-vous à l’heure exacte que vous indiquerez. Les tarifs sont définis à l’avance et vous n’aurez plus à parler d’argent avec lui. Vous payez ses prestations directement sur son site ou en espèce lors du premier contact. Le chauffeur reste à votre service pendant la durée précisée lors de la prise de rendez-vous. Il est courtois, sympathique et serviable. En sa compagnie, vous avez l’impression d’avoir un transporteur sur mesure. Le chauffeur VTC vous ramène chez vous avant de regagner son agence.

Cet article a été écrit par Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *