Visite de japon avec un bébé: tout ce que vous devez savoir

Pour tout visiteur adulte, le Japon est une destination exotique. C’est un pays unique qui offre une évasion passionnante de l’environnement familier avec sa particularité faisant partie de l’attrait captivant. La grande question, cependant, demeure; pouvez-vous visiter Japon avec un bébé ? Voici tout ce dont vous devez savoir sur ce sujet.

Passeports

Les enfants doivent avoir leur propre passeport pour pouvoir voyager au Japon et aux alentours. Vous devrez également avoir le passeport avec vous lorsque vous voyagez en train, car vous devrez peut-être le montrer.

Vaccinations

Il n’y a pas de vaccination obligatoire pour un enfant qui voyage au Japon. Cela dit, il est essentiel de s’assurer que votre bébé est à jour avec ses vaccins pour son propre bien.

Voyagez au rythme de bébé

Un voyage Japon avec un petit vous ralentira sans aucun doute. L’un des inconvénients est que vous ne pourrez pas visiter autant d’endroits que vous l’auriez souhaité. Vous devriez donc toujours envisager de planifier des activités proches les unes des autres. Assurez-vous de voyager plus lentement et laissez suffisamment de temps pour que bébé soit changé, nourri ou qu’il s’endorme. N’oubliez pas de planifier des temps d’arrêt pour vous aussi, sinon vous risquez d’être épuisé. Parce qu’il peut être si difficile de se rendre du point A au point B au Japon avec un bébé, je vous recommande également vivement de minimiser le nombre de villes que vous visiterez.

Voyagez léger

Se rendre d’une destination / attraction à une autre, au Japon, peut être un peu une mission lorsque vous avez trop de bagages avec vous. Surtout lorsque vous voyagez avec votre bébé. Alors que le système de train est super efficace, les taxis sont très chers, ce qui signifie que vous devez probablement vous déplacer en trains pour la plupart du temps.

Très peu de stations avaient en fait des ascenseurs ou des escaliers roulants, ce qui signifiait que vous devez porter votre bébé ainsi que tous les bagages en bas et en haut de trop d’escaliers. Vous devrez également pouvoir ranger les bagages dans le compartiment à bagages au-dessus de votre siège

Soyez prêt pour le vol vers le Japon

Lorsque vous voyagez au Japon avec un bébé, n’oubliez pas de réserver des sièges de cloison fournis avec un berceau. Non seulement vous pouvez utiliser le berceau, mais vous aurez également beaucoup plus d’espace. Vous devez également savoir ce que comprend le prix de votre billet. Si votre bébé mange des aliments solides, n’oubliez pas d’appeler la compagnie aérienne et de demander un repas pour bébé. Ce repas comprend généralement une boîte à boisson et des sachets de purée. N’oubliez pas que la nourriture des compagnies aériennes n’est jamais garantie d’être un succès auprès des enfants. Assurez-vous donc d’avoir vos propres collations et aliments pour bébé à portée de main.

Réservez une Machiya (maison de style japonais) ou un appartement Airbnb

Si votre bébé n’est pas le genre à s’immobiliser sur un coin, il est préférable d’opter pour un Machiya ou un Airbnb plutôt qu’un hôtel. Cela lui permettra d’avoir plus d’espace pour que votre tout-petit puisse ramper et jouer. Ils sont également d’excellents choix pour ceux qui ne peuvent pas se permettre les prix élevés des hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *