Ce que vous devez savoir avant de voyager en Australie

L’Australie est l’un des pays les plus développés et les plus urbanisés au monde. Célèbre pour ses belles plages, ses parcs nationaux luxuriants, sa faune unique et ses villes animées, c’est une destination digne de la liste de voyage de quiconque. Si vous êtes l’un des voyageurs chanceux qui se rendent en Australie, voici quelques conseils de voyage en Australie que vous devez savoir avant de partir.

Vous aurez besoin d’un visa

Peu importe combien de temps vous prévoyez un voyage Australie, vous devez obtenir un visa. Il existe plusieurs types de visas australiens, tels que les visas de travail, d’études, de tourisme et de résidence permanente. Inutile de dire que vous aurez également besoin d’un passeport valide pour voyager en Australie. Les visas touristiques, le type de visa le plus populaire pour l’Australie, peuvent être obtenus en ligne. Les visas électroniques ne prennent que quelques jours pour être traités, mais nous vous recommandons de vous accorder au moins 1 semaine de temps tampon, au cas où.

Il faut du temps pour se déplacer

Un vol de la côte Est (Brisbane) à la côte Ouest (Perth) vous prendra 5 heures et demie. C’est presque aussi loin que de voler d’un océan à l’autre aux États-Unis. Si vous envisagez de voyager en Australie en voiture, vous voudrez vous donner au moins quelques mois.

Gardez à l’esprit que la majorité de la population australienne vit le long de la côte, donc à moins que vous ne voyagiez en Australie par la route en longeant la côte est, préparez-vous à être en route pendant des jours sans aucun site ou ville intéressants à vérifier en cours de route. Il y a des parties de l’Australie avec beaucoup de néant.

Il vous faudra plus de 9 heures pour conduire de Sydney à Melbourne

Si vous voulez faire du city-hop, le vol est une option, bien qu’il existe de meilleures façons de voyager de manière durable. En ce qui concerne les voyages en groupe, pensez à louer une voiture, sinon les trains offrent une autre excellente option pour voyager en Australie.

Au cas où vous voudriez sortir des villes des sentiers battus – donnez-vous au moins un mois ou deux pour explorer. Si vous planifiez avec la mentalité de plus de temps dans moins d’endroits, vous apprécierez beaucoup plus l’Australie!

Il y a quelques destinations en Australie à ne pas manquer

La diversité en Australie est grande. Certains des meilleurs endroits à voir en Australie sont de superbes plages, de belles forêts tropicales, des régions métropolitaines et des régions viticoles fantastiques. La variété des paysages rend également le voyage en Australie agréable pour tous les types de voyageurs, car il y a tellement de choses à faire dans ce beau pays. Il y a cent et une façons possibles de passer 2-3 semaines en Australie, selon vos intérêts de voyage et votre rêve de vacances idéal en Australie.

Mais si vous prévoyez votre tout premier voyage en Australie, il y a certaines destinations à ne pas manquer.

  • Sydney – Visitez l’opéra ou visitez les sites touristiques en bateau
  • Melbourne et la magnifique Great Ocean Road, l’un des meilleurs road trip d’Australie
  • Grande barrière de corail – Visitez le plus grand récif du monde pour avoir la chance de faire de la plongée avec tuba ou de plonger avec certains de ses curieux habitants.
  • Uluru – Découvrez un petit groupe, marche au lever du soleil autour de la base.
  • Adélaïde – Prenez un ferry pour explorer l’île Kangourou.
  • Gold Coast – Apprenez à surfer sur la Gold Coast.
  • Brisbane – Partez pour une excursion d’une journée dans la forêt tropicale et les grottes de vers luisants

Cet article a été écrit par Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *