L’Afrique, une destination de choix pour les adeptes de sports outdoor

Envie de s’évader autrement en Afrique ? Il n’y a rien de divertissant que de pratiquer du sport outdoor à travers des destinations spécifiques. Du Maroc à Madagascar en passant par l’Afrique du Sud, chaque itinéraire promet une aventure sensationnelle. Les voyageurs peuvent en effet y pratiquer diverses activités ludiques comme la randonnée, le surf, la plongée et plus encore.

Les meilleures destinations africaines pour pratiquer entre amis du surf

Le surf reste une activité outdoor très privilégiée en Afrique, notamment au Maroc et en Afrique du Sud. Ces destinations possèdent entre autres des spots de surf très intéressants qui proposent les meilleures vagues du monde. Au Maroc, par exemple, les surfeurs peuvent y profiter une vague très puissante appelée Safi. Celle-ci a la capacité de former un tube d’une longueur importante, entre 800 et 1 000 m. Afin de varier les plaisirs, le Liberia propose également des plages de sable fin ainsi que des vagues parfaites pour s’adonner au surf. Le spot de Robertsport figure parmi les plus fréquentés par les adeptes du surf à la recherche de sensations fortes. Pour ceux qui ont envie de s’offrir la vague la plus gauche du monde, une virée en Namibie est de mise. Avec Skeleton Bay, cette destination est devenue une incontournable pour les surfeurs.

Faire de la randonnée dans des endroits au paysage époustouflant

En plus du safari, la randonnée figure parmi les activités les plus prisées sur le territoire africain. À l’occasion d’un voyage en afrique avec ses proches, chaque touriste peut pratiquer cette activité pour côtoyer la nature. L’une des adresses les plus sollicitées pour cette activité est le Kilimandjaro. Considéré comme le plus haut sommet d’Afrique, ce milieu naturel constitue un véritable terrain de jeu pour les amoureux d’ascensions. Cependant, certaines conditions sont à respecter pour escalader cette montagne sacrée. Pour la découvrir, il vaut mieux passer par la voie Machame avant de poursuivre la descente par la voie Mweka. Pour plus de sensations, s’offrir un grand trek lors d’un séjour en Namibie est conseillé. Un itinéraire d’environ trois jours conduit les aventuriers au cœur du Waterberg ainsi qu’au parc d’Etosha. Ici, ils peuvent choisir entre le trek et le Safari pour explorer ce milieu naturellement riche.

La plongée sous-marine, une activité immanquable lors d’un séjour en Afrique

En ce qui concerne les séjours et vacances plongée, plusieurs adresses sont à découvrir dans le continent d’Afrique. Pour cela, les aventuriers peuvent opter pour un voyage sur mesure afrique pour découvrir la Mozambique. Peu connue des plongeurs, son trésor sous-marin vaut vraiment le détour. Avec ses plages ensoleillées et ses différents parcs animaliers, cette destination est tout simplement faite pour s’évader dans la nature. Quant à la plongée sous-marine, le spot de l’archipel des Quirimbas constitue un incontournable. Ses eaux sont chaudes et les coraux multicolores vont sûrement séduire les plongeurs. Sinon la réserve de Nuarro, dans la province de Nampula, est recommandée pour explorer des trésors sous-marins remarquables. Toujours dans la côte Est de l’Afrique, on peut s’offrir également un voyage plongée à Madagascar. Le spot idéal pour plonger dans la grande île se trouve à Nosy Be. C’est un petit paradis pour les plongeurs.

Cet article a été écrit par Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *