Comment mettre son téléphone en location ?

De nombreuses personnes ne voient pas l’utilité de souscrire à un contrat d’abonnement téléphonique. Les raisons peuvent être nombreuses. Elles peuvent avoir peur de s’engager. Elles peuvent ne pas supporter les démarches administratives nécessaires à la souscription d’un contrat. Ou tout simplement, elles veulent tester un mobile avant de s’abonner. Dans ce cas, elles préfèrent se tourner vers la location de téléphone. Voici comment profiter de cette aubaine et mettre votre propre téléphone mobile en location.

Préparer son téléphone à la location

Se lancer dans la location de téléphone est un bon moyen de s’enrichir financièrement. Il est recommandé de ne pas dédier cette activité à un téléphone que vous utilisez personnellement.

Vous pouvez cependant mettre votre téléphone personnel en location. Néanmoins, cela limitera les possibilités de mise à disposition de l’appareil et donc les profits que vous pourrez en tirer. Avant de mettre votre téléphone en location, vous devez le préparer à cet usage. La première étape est de débloquer son téléphone pour que le locataire puisse insérer une puce de n’importe quel opérateur. Pour cela vous aurez besoin du numéro IMEI de votre mobile.

Votre opérateur vous communiquera ensuite un code déverrouillage. La deuxième étape est de mettre à disposition une carte de mémoire vierge. Vous pouvez aussi décider de ne pas inclure la carte mémoire dans la location. Cela permettra au locataire d’intégrer ses propres données au téléphone. Enfin prévoyez une housse de protection pour votre mobile afin de limiter les éventuels dégâts de l’appareil. De préférence, louez un portable encore sous garantie.

Définir des conditions et un prix de location

La location nécessite de prévoir trois critères : la durée de location, le prix et la livraison. Ce sont les conditions pour une location de telephone sereine. Si vous louez votre mobile personnel, vous pouvez définir une location de quelques heures. Ainsi vous pourrez utiliser votre portable le reste du temps.

Pour des locations longues durées, achetez un téléphone neuf, sous garantie, que vous rentabiliserez avec la location. Pour fixer le prix de la location, n’hésitez pas à vous aider des sites de location de mobile comme Mobile club. Vous pourrez ainsi connaître le juste prix de location de votre téléphone selon sa catégorie. Si vous choisissez de transmettre par envoi postal votre appareil, vous devez inclure le prix de la livraison dans la location. Enfin, déterminez, le cas échéant, le montant d’une caution que le loueur devra laisser avant de récupérer le téléphone. Ce montant pourra être à hauteur de la moitié ou de la totalité du prix du téléphone neuf

Mettre une annonce en ligne sur les plateformes dédiées à la location

Plusieurs plateformes de location entre particuliers existent. Si vous n’avez pas l’habitude d’établir des contrats, choisissez ce biais pour louer votre téléphone. Lorsque vous déposez votre annonce, soyez-le plus précis possible.

Indiquez la marque et le modèle exact de votre téléphone dans le titre de l’annonce. Dans le corps de l’annonce, replacez les éléments de conditions et de prix prédéfinis. Pensez à ajouter une photo de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *