Garde de nuit pour personne âgée : comment ça marche ?

Il est inconcevable de laisser une personne âgée seule durant la nuit. Généralement, les seniors sont souvent touchés par une infirmité physique ou mentale liée à l’âge. Afin de les tenir loin des accidents comme des blessures ou des chutes, ils doivent être accompagnés. L’idéal est de faire appel à un service spécialisé pour l’aide aux personnes âgées.

Comment se déroule la garde de nuit des personnes âgées ?

Pour venir en aide les seniors, la personne qui s’en charge sera capable de prendre soin de la personne dépendante. L’aide aux personnes agées consiste à soutenir moralement et physiquement la personne en perte d’autonomie.

Elle s’occupe délicatement de son bain, son habillage, ses mouvements, ses repas ainsi que ses loisirs. En effet, les tâches à faire dépendent fortement de l’autonomie du bénéficiaire. Selon le besoin d’intervention, l’assistance nocturne peut commencer à l’heure du repas ou du coucher. Elle peut se terminer jusqu’au moment où se réveille le bénéficiaire au lendemain. Que ce soit pour plusieurs coups de mains ou pour de simples aides, vous pouvez engager quelqu’un de compétent. Il sera en mesure de veiller soigneusement sur une personne âgée de votre famille tout au long de la nuit.

La garde de nuit des personnes âgées demande une grande précaution

Le maintien à domicile d’une personne âgée nécessite une attention particulière. La garde de nuit contrôle en permanence le sommeil et l’hygiène de la personne dépendante. Il est important de souligner que la plupart des personnes âgées ont du mal à s’endormir la nuit.

Il y en a certains qui se réveillent et se lèvent de temps à autre jusqu’au matin. De ce fait, la tâche ne se limite pas à la surveillance d’une personne qui est en train de dormir. Il s’agit d’un accompagnement et d’une bienveillance envers des personnes en quête d’une bonne protection.

Pour mieux équilibrer le sommeil de la personne mise en garde, la garde de nuit doit se montrer méticuleuse. L’heure pour la prise de repas doit être respectée régulièrement. La garde joue ainsi un rôle essentiel pour les soins et le confort de la personne dépendante.

Confier la garde de nuit à un service professionnel

Amabilis accompagne votre proche âgé si vous êtes à l’affût d’une assistante qui peut s’occuper de lui prudemment toute la nuit. La surveillance nocturne des seniors est un travail qui exige beaucoup de rigueur. Soucieux du bien-être du bénéficiaire, l’assistante veille à ce qu’il prenne ponctuellement ses médicaments, ainsi que son repas en cas de besoin. Elle se charge aussi de lui conduire gentiment dans tout ce qu’il fait et d’assurer à chaque instant qu’il ne court aucun risque.

Comme c’est la santé des seniors qui est en question, soyez rassuré que leur garde sera mise entre les mains des personnes qualifiées. Ces dernières sont familières à l’environnement des seniors ainsi qu’à leur mode de vie et leur maladie. Elles ont également la capacité d’apporter des soins de premiers secours si le bénéficiaire rencontre des difficultés.

Réparties à Paris, Marseille, Neuilly-sur-Seine, Versailles, Lille, Montpellier, Evry et Rennes, les agences d’Amabilis, par exemple, peuvent accorder des aides aux personnes agées de jour comme de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *