Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile ?

Les caisses enregistreuses tactiles sont des outils innovants, puissants et faciles à utiliser. Cependant, malgré toutes les possibilités qu’elles offrent, certains gestionnaires d’établissements disent ne pas savoir les utiliser. En recueillant leurs commentaires,nous nous sommes rendu compte qu’en fait, ils ne savaient pas exploiter les fonctionnalités de ces appareils pour optimiser leur rendement. Si vous êtes dans cette situation cet article vous interpelle. Nous vous y présentons des exemples d’utilisations qui valorisent le potentiel des caisses enregistreuses tactiles.

Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile ?

Pour utiliser une caisse enregistreuse tactile de manière efficace, il faut savoir exploiter ses fonctionnalités en fonction de votre secteur d’activité.

Utilisez votre caisse pour prendre les commandes et effectuer vos encaissements

Grâce à leur interface intuitive et simple d’utilisation, les caisses enregistreuses simplifient la prise des commandes dans les commerces, et ce, peu importe le secteur d’activité concerné. Tout ce que vous avez à faire, c’est configurer votre appareil en fonction de vos besoins. Votre caisse tactile simplifie toutes vos manœuvres pour vous aider à satisfaire votre clientèle rapidement et efficacement.

  • Prise de commande rapide et précise
  • Envoi des commandes au magasin (grandes surfaces, boutiques…)
  • Envoi des commandes en cuisine (restaurant, café, hôtels…)
  • Gestion des réservations à distance
  • Moyens de paiement multiples

Gérez vos stocks grâce à votre caisse tactile

Il existe de nombreux modèles de caisses enregistreuses tactiles qui intègrent une solution de gestion des stocks. Boutique, restaurant, commerces de toute sorte, votre activité est gérée en temps réel. L’avantage avec ce type d’outils est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en informatique pour vous en servir. Tout ce que vous avez à faire, c’est entrer vos produits dans votre caisse enregistreuse. À partir de là, toutes les opérations que vous réaliserez seront répercutées de manière automatique sur votre stock.

  • Décompte des ventes
  • Calcul des taux de marges
  • Inventaires
  • Contrôle des livraisons…

Améliorez la gestion de la clientèle à travers votre caisse tactile

Vous pouvez également utiliser votre caisse enregistreuse pour établir une base de données solide sur votre clientèle. Pour exploiter cette fonctionnalité, vous devez juste collecter les contacts de vos clients, et ce, avec leur approbation. En plus des contacts, vous avez la possibilité d’enregistrer les préférences de vos abonnées (plat préféré, boisson préférée, commandes habituelles…). Vous pouvez exploiter ces données pour mettre en place des stratégies de fidélisation afin d’améliorer la rentabilité de votre établissement.

Utiliser votre caisse enregistreuse pour gérer votre personnel

En utilisant votre caisse enregistreuse tactile de manière efficace, vous pouvez améliorer la gestion de votre personnel. En effet, il est possible de mettre votre outil à profit pour collecter des données sur la productivité de vos employés.

Le principe est simple, chaque membre de votre équipe à la possibilité de créer un compte utilisateur sur l’interface de la caisse. Chaque fois que l’un d’entre eux effectuera une opération via la caisse ou l’un de ses périphériques, celle-ci sera automatiquement enregistrée dans la mémoire. Ainsi, vous aurez la possibilité de visualiser l’activité de chaque employé à travers des données statistiques détaillées (temps de travail, ventes effectuées, intervalles d’inactivité…).

0 commentaire sur “Comment utiliser une caisse enregistreuse tactile ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *