Les autres techniques pour la préparation au magnétisme

A quoi ça sert ? A se protéger de toutes les énergies négatives qui pourraient venir se coller à nous.

Comment faire ? Comme son nom l’indique, il s’agit de mettre en place une bulle, une coque, un bouclier… de protection qui vous entoure entièrement, au-dessus, en-dessous, sur les côtés. Vous devez y être au calme, serein, avec le sentiment de confort, de protection et de lumière. Vous captez toutes les énergies positives et empêchez les mauvaises de venir vous perturber. Telle une coque, vous vous trouvez protégé de toutes les mauvaises interférences extérieures. Si cela est plus parlant pour vous, vous pouvez imaginer qu’il s’agit d’un bouclier, d’une armure, d’une porte blindée ou de toute autre élément qui paraît infranchissable.

Quels sont les ressentis ? Malheureusement pour vous il n’y en a pas directement. Mais si le travail est mal fait, vous allez, comme c’était le cas jusqu’au Moyen-âge et comme le font encore quelques personnes aujourd’hui, « prendre le mal » et être rapidement fatigué. L’objectif du magnétisme est avant tout de se faire plaisir, pas de prendre un ticket pour aller se coucher pendant deux heures ou deux jours tellement vous êtes fatigué. Nous verrons les protocoles pour se détacher de cette énergie si jamais vous l’avez mal faite. Après, vous y penserez systématiquement et y verrez une porte blindée et pas une petite cloison en papier de riz.

Ça dure combien de temps à faire ? Quelques secondes.

Pendant combien de temps durent les effets ? Quelques heures (mais il est préférable de recommencer avant chaque intervention).

Pour résumer les différentes étapes qui ont été faites jusque-là, vous vivez au quotidien dans un état qui vous correspond en privilégiant toutes les situations qui vous permettent de vous sentir en forme, physiquement et mentalement. Avant de procéder à la séance de magnétisme (soit avant que la personne arrive, soit avant de procéder aux soins), trois étapes sont incontournables et peuvent se faire en s’enchaînant :

En étant debout, vous expulsez tout l’air de vos poumons en sortant toute l’énergie et les pensées qui vous assaillissent (= faire le vide). En vous redressant, vous inspirez toute l’énergie de la terre, vous remplissez vos batteries (=enracinement). Une fois remis bien droit, vous procédez à la protection de votre personne (=la bulle de protection).

Ces trois paramètres sont incontournables avant toute intervention. Combiné avec le nettoyage énergétique qui vous sera présenté par la suite, il vous permettra de pratiquer toute votre vie sans aucune douleur, souffrance ou autre effets négatifs.

Si ces éléments sont incontournables, ils ne sont pas nécessairement limitatifs. Vous allez pouvoir les compléter avec tous les autres rites, rituels protocoles… qui vous permettent d’être dans les meilleures conditions pour agir. En voici quelques-uns qui ne sont bien évidemment pas limitatifs.

A – Les anges gardiens

Si l’enracinement et la bulle de protection constituent l’incontournable du magnétiseur avant d’intervenir, il peut se compléter d’autres rituels qui vous sont propres et qui viennent vous « rassurer » dans votre pratique. Ils correspondent à ce que vous êtes. Si vous n’en avez pas, passez à l’étape suivante.

Les anges gardiens avec l’illustration d’image d’Epinal ci-contre constituent un point à part dans les rituels spécifiques. En effet, nous ne vivons pas seuls, nous sommes toujours accompagnés dans nos agissements par des forces, des guides qui viennent régulièrement à nous lorsque nous en avons besoin. Si vous sentez un blocage ou que vous êtes perdu, faites appel à eux et vous trouverez « comme par hasard » la réponse à vos questions. Tous ces éléments, combinés à une formation magnétisme, vont vous permettre de devenir un magnétiseur professionnel.

B – Les rituels – les objets – les prières…

Il existe de nombreuses autres méthodes pour « trouver » la force, l’énergie pour agir. Ce sont vos propres rituels ou ceux qui vous parlent plus particulièrement : faire une prière, utiliser des pierres (la lithothérapie), faire une méditation, allumer une bougie…. Utilisez tous les éléments vous permettant de vous sentir bien et prêt. Cela peut se faire avant, pendant ou après la séance. Ne soyez jamais contraint dans ce qui vous fait avancer.

C – Pendant la séance : le pouvoir de l’intention

Il s’agit ici du facteur central du fonctionnement du magnétisme et la clef de réussite de vos actions futures. Il faut être persuadé et désirer ce que l’on veut ou fait.

Vous devez avoir l’intention de réussir, d’apporter du bien-être. Il vous faut développer votre volonté, votre désir. Cette attitude peut être comparée à la foi. Si vous êtes persuadé du résultat de votre pratique, cela va marcher.

L’intention est très efficace. Le bien que vous apporterez vous sera retourné de façon décuplée. Attention, le mal aussi ! Nous reviendrons sur cette force durant toute cette formation.

 

D – Après la séance : se nettoyer et se ressourcer

Une fois que la séance est finie, il faut couper les liens avec la personne qui est venue vous voir et vous ressourcer. Ces éléments seront détaillés par la suite mais une première approche vous permettra de bien saisir le déroulé des choses :

Ø  Faire des gestes de croisement des mains sur soi (2 à 3 fois) avec comme intention de couper tous les liens énergétiques (l’image d’une paire de ciseaux qui coupe peut vous aider dans ce travail) ;

Ø  Aérer en grand votre cabinet ;

Ø  Si vous sentez trop d’énergie négative, n’hésitez pas à faire brûler de l’encens et passant bien partout dans les angles. Attention, les bâtonnets d’encens ne conviennent pas ici. Il s’agit presque exclusivement de produits chimiques et non de produits naturels ;

Ø  Procéder à une douche énergétique pour décrocher toutes les énergies qui pourraient s’accrocher à vous.

Ø  N’oubliez pas de vous ressourcez régulièrement, de prendre du temps pour vous pour ne pas vous « épuiser », perdre toute votre énergie. Vous ne tiendrez pas longtemps votre activité.

Vous êtes seul maître des choses. S’il vous faut 15 minutes entre deux clients le temps de souffler, prendre un café, marcher 5 minutes… prenez ce temps. Si au contraire vous pouvez enchaîner, alors allez-y. Il n’y a pas de bon ou de mauvais, il y a juste vous. Ne soyez pas quelqu’un d’autre.

 

 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *