Top 10 des linges de lit à avoir en hiver

Une nuit réparatrice est cruciale pour bien entamer une nouvelle journée en pleine forme. Ainsi, pendant les soirées froides d’hiver, assurez-vous d’être bien au chaud dans votre lit. Choisissez un linge de lit fait avec des matières adéquates qui sauront vous réchauffer. À travers cet article, découvrez une sélection de linge de lit à avoir en hiver.

1.Couettes en duvet

La couette en duvet est la meilleure option quand on recherche la chaleur et le confort pour l’hiver. Associée à un ensemble matelas sommier adapté, elle offre un excellent confort. Le garnissage en duvet procure une chaleur optimale, et a aussi l’avantage d’être hypoallergénique.

2.Plaid en laine 

Pendant les fraîches nuits d’hiver, optez pour un plaid en laine qui vous réchauffe agréablement. La laine procure plus de confort, de douceur et de chaleur. En outre, le plaid en laine est également un bon accessoire de décoration. Si vous le combinez avec un matelas haut de gamme à haute densité, vous pourrez profiter de nuits de sommeil réparatrices.

3.Couverture en flanelle

À basse température, la flanelle est le tissu parfait pour apporter rapidement la chaleur dans votre lit. Elle améliore le confort de vos nuits et vous permet de profiter d’un sommeil réparateur. La flanelle a la propriété de bien garder la chaleur de votre lit en empêchant le froid de s’y faufiler.

 4.Drap en satin

En plus d’être esthétique, un drap en satin est agréable au toucher et vous fait profiter d’une chaleur optimale. Grâce au tissage dense de cette matière, elle est remarquablement résistante en plus d’être douce et chaude. Le drap en satin assure une bonne régulation de la température du corps.

5.Drap-housse en lin

Le lin est une fibre végétale naturelle. Il est adapté pour les draps-housses grâce à ses propriétés hypoallergéniques, confortables, isolantes et thermorégulatrices. Le lin est capable d’emmagasiner la chaleur et de la retenir pour vous en faire profiter.

6.Parure de lit en jersey

Le jersey est particulièrement souple, doux et régulateur de chaleur. Ce tissu tricoté est idéal pour une parure de lit destinée à être utilisée en hiver. Le jersey n’a pas besoin de repassage et c’est une matière facile à entretenir. Vous pouvez l’utiliser avec un matelas en mousse pour plus de confort.

7.Housses de couette en coton

Le coton est le matériau idéal pour les housses de couette. Il est très exploité dans l’industrie du textile en raison de ses aptitudes à absorber l’humidité. Le coton est un matériau consistant qui confère aux housses des propriétés respirantes. Sa solidité et sa douceur font du coton une matière privilégiée pour les housses de couette. Une housse en coton est particulièrement douillette.

8.Taie d’oreiller en percale de coton

La percale de coton est une matière réalisée à partir des fibres les plus longues de coton. Son tissage est très serré et régulier, ce qui rend le tissu plus solide et plus durable. De plus, la percale offre une sensation de fraîcheur incomparable. Elle a l’avantage d’être très agréable en hiver.

9.Jeté de lit en double gaze de coton

Le jeté de lit est l’élément qui recouvre le lit. En hiver, il procure plus de chaleur et de confort. La double gaze de coton est une matière obtenue en cousant deux mousselines de coton l’une avec l’autre.

10. Protège-matelas molletonné 

Le molleton est un tissu constitué de pur coton, fabriqué à partir du tissage de deux fils de coton. Il s’agit d’une matière qui convient parfaitement aux saisons froides. Il est conseillé de choisir des protège-matelas molleton anti-acariens afin de dormir confortablement tout en restant au chaud.

Voilà la liste des 10 principaux linges de lit à privilégier en hiver. N’oubliez pas de miser sur une literie de qualité afin de bénéficier d’un sommeil profond et réparateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.