Nos conseils pour apporter des touches de gris dans votre déco

Le gris est une couleur intemporelle qui est souvent sollicitée dans la décoration intérieure de la maison. Il est assez tendance et accompagne facilement divers styles de déco, que ce soit industriel ou scandinave. Néanmoins, il faut savoir bien l’associer pour obtenir un rendu harmonieux et agréable. Découvrez nos conseils pour apporter des touches de gris dans votre déco.

Les couleurs de votre salon

Le salon est la première pièce qu’une personne découvre lorsqu’elle entre chez vous. Il convient donc de vous atteler à bien le décorer. La couleur grise est une teinte très remarquable qui est souvent présente pour le choix des meubles et accessoires de votre salon.

Les meubles

Le gris s’associe très bien avec un mur peint en bleu canard, bleu turquoise ou blanc. Vous pouvez dans ce cas opter pour un achat canapé lit de couleur grise. Vos canapés ou fauteuils peuvent en général être de couleur grise avec des coussins jaune moutarde dans votre salon. Cet assemblage donne une certaine gaieté à votre pièce. Les tables basses grises sont également à adopter lorsque vos canapés sont de couleur blanche, bleu turquoise ou vert amande.

Les accessoires

Opter pour des rideaux et des tapis gris lorsque vous avez des murs peints en bleu canard est très astucieux. Avec des murs de couleurs vives, des accessoires gris offrent un décor plaisant. Vous pouvez choisir des rideaux gris en présence de rouge, orange et vert anis dans la pièce. Cette association est très imposante et révèle que vous osez en matière de décoration. Vous avez aussi la possibilité de choisir un tapis de sol gris tacheté de peinture noire. Sur ce tapis, un meuble comme une table basse de couleur blanche ou noire peut bien se poser. Un guéridon peint en rouge ou orange se met aussi parfaitement sur un tapis de sol gris

Dans le choix des accessoires, référez-vous à la couleur de vos murs, de votre sol et de vos meubles. Généralement, le gris s’assemble avec presque toutes les couleurs.

La chambre à coucher

Le gris est une couleur très douce et reposante. Dans votre chambre à coucher, associez-le avec des couleurs qui favorisent le repos. Avec un mur blanc, noir ou bleu nuit, choisissez des accessoires de literie (drap, coussin, couverture) de couleur grise. En présence d’une chambre peinte en blanc, optez pour des draps gris, accompagnés de coussins roses poudrés. Avec ce décor, ajoutez une table de nuit grise et un tapis noir.

Chambre pour enfant

Pour une chambre d’enfant, ne prenez pas un gris au hasard, optez pour la nuance de gris souris. Complétez cette décoration avec des couleurs comme le rose poudré ou le vert amande. En fonction de l’association que vous faites avec cette couleur, vous obtenez une chambre aux couleurs vives ou plus ternes. Tout découle du style que vous choisissez pour votre enfant ou qu’il préfère lui-même. Dans le cas où vous désirez faire l’achat canapé lit pour sa chambre, choisissez le gris en présence d’un tapis noir.

Chambre pour adulte

Pour une chambre parentale, les rideaux gris s’associent parfaitement avec le orange, aubergine, blanc et noir. Ces couleurs peuvent être celles de la table de nuit, du tapis de chambre, du drap ou des murs. Tout dépend du rayonnement que vous désirez. Toutefois, il est recommandé de ne pas choisir des couleurs trop vives dans une pièce de repos. Cela peut vous maintenir éveillé plusieurs heures. Pour cette raison, le gris est un choix idéal dans une chambre à coucher.

La salle à manger et la terrasse

L’ajout du gris peut se faire dans ces lieux en misant sur l’ameublement. Par exemple, une banquette-lit a bien sa place dans ces endroits. Pour l’intégrer dans ces espaces, privilégiez le gris en présence de sols neutres ou de couleur blanche. Pour votre salle à manger, appuyez-vous sur la couleur de vos murs pour intégrer un meuble gris. Les chaises autour de votre table peuvent avoir un capitonnage gris en présence d’un mur bleu canard.

En ce qui concerne la terrasse, si vous souhaitez mettre des canapés ou des chaises en bois, prenez de petits coussins gris pour compléter la décoration de cette partie de la maison. À ce niveau, n’abusez pas du gris. Un excès de gris ne serait pas bien apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.