Voyage en Chine : 2 belles villes souvent oubliées

La Chine, du fait de son immensité, est une excellente destination pour des vacances sous le signe de la découverte. Elle abrite notamment de nombreuses villes qui ont chacune ses particularités. Certaines d’entre elles sont réputées mondialement, tandis que d’autres sont plus discrètes.

Ces dernières n’ont pourtant rien à envier à ses voisines, car elles réservent un lot de surprises et de trésors. L’article suivant vous présente deux magnifiques villes bien loin du tourisme de masse : Fenghuang et de Zhangjiajie. Dotées de beaux atouts touristiques, ne les manquez pas lors d’un voyage en Chine.

Fenghuang en Chine

Si vous êtes en quête d’authenticité et de belles découvertes, Fenghuang est à explorer absolument lors de votre voyage en Chine. Elle est située à l’extrémité ouest de la province du Hunan, nichée au pied de montagnes verdoyantes sur les bords de la rivière Tuojiang. Cette vieille ville attire les visiteurs étrangers par son air de mystère, sa beauté naturelle exceptionnelle, sa simplicité primitive et l’élégance des habitations. Fenghuang signifie littéralement « Phénix ». En effet, selon la légende, ce sont deux phénix qui auraient découvert la ville et ne voulaient plus la quitter.

Dès votre arrivée dans la ville, vous aurez l’impression de faire un bond en arrière de plusieurs siècles. Les maisons traditionnelles en bois sur pilotis le long de la rivière Tuojiang, les habitations construites à flanc de colline, les ponts, les bateaux, les pagodes, les rues pavées de dalles et les venelles attireront forcément votre attention. La cité ne manquera pas non plus de séduire les amateurs d’architecture chinoise datant des dynasties Ming et Qing. Les coutumes et les richesses culturelles des minorités Tujia et Miao peuvent également être aperçues partout, notamment sur les tissus, les broderies, ou encore à travers la cuisine pimentée.

Zhangjiajie

La ville de Zhangjiajie se trouve au nord-ouest de la province de Hunana, dans une région naturelle. Elle représente une opportunité de se loger pour les voyageurs qui viennent pour le célèbre parc national de Wulingyuan. En effet, ce dernier doit figurer au planning de votre voyage.

C’est un lieu superbe recouvert de vastes étendues de forêts primitives et composé de pics en pierre quartzeuse, de roches étranges, de vallées, de ruisseaux clairs et de grottes. Les paysages sont magnifiques, surtout par temps de brume.

Avant d’aller à son exploration, il est d’abord recommandé de manger dans un petit restaurant local. La cuisine locale à Zhangjiajie fait partie de la cuisine de Hunan qui se caractérise en général par sa saveur intense (relevée, aigre, salée). Vous pourrez goûter du tofu puant, des rouleaux de printemps croquants, des pattes de porc aux épices, etc.

En plus du parc national, d’autres attractions se trouvent proches de la région. Ne manquez par exemple pas de visiter la grotte de Huanglong qui alterne la marche à pied et la croisière en bateau au milieu de nombreuses stalactites et stalagmites impressionnantes éclairées, de grandes chambres, de plusieurs rivières, de lacs et de cascades souterrains.

0 thoughts on “Voyage en Chine : 2 belles villes souvent oubliées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *