La Tanzanie : le poumon du tourisme du grand Afrique

La Tanzanie offre un spectacle vibrant avant l’atterrissage à l’aéroport. Les touristes y affluent pendant chaque ouverture de saison. En outre, les vacanciers peuvent aussi s’y rendre pour apprécier la splendeur de la faune et de la flore africaine. Ce guide vous emmènera au cœur de la Tanzanie durant quelques jours.

La Tanzanie : réconcilier avec la nature et ses merveilles

Pour commencer le voyage, vous pourrez vous rendre sur les lacs du pays pour un bon moment de détente. Ainsi, on peut citer, par exemple, le lac Natron qui abrite les Massaï. L’endroit renferme aussi le volcan OlDoinyoLengaï nommé la fameuse montagne des dieux. Un passage au-dessus du lac par les airs permet d’admirer les couleurs qu’il offre pour les yeux.

Vient ensuite le lac Manyara qui est peuplé par de nombreux animaux sauvages impressionnants. L’atmosphère qui y règne est parfaite pour se donner de l’air et repartir sur de bonnes bases. Par ailleurs, la présence de la brousse et la sècheresse ne fait aucun mal sur les animaux. Un lac alcalin se trouve tout près de celui-ci où des animaux sous-marins s’y rendent pour se rafraichir.

Des endroits qui font la fierté de la Tanzanie à disposition

Malgré son désert aride, la Tanzanie renferme des lieux dont la notoriété a fait le tour du monde. Parmi ces adresses, on peut citer le parc national du Serengeti avec sa vaste plaine sans arbres. Dans tout cela, vous y trouverez des animaux féroces qui sont l’image du pays ainsi que du continent tout entier. Vous pourrez assister à la grande migration des zèbres et des gnous si vous y allez entre mai et juin. Ce spectacle est tout simplement authentique.

Un autre endroit populaire que vous devez visiter pendant un voyage en tanzanie est le mont du Kilimandjaro. D’ailleurs, il vous est possible de gravir la montagne si vous êtes du genre à aimer les randonnées. En plus d’être la plus haute montagne de l’Afrique, le Kilimandjaro offre aussi un panorama à couper le souffle même si vous l’observez de loin. Ce sera pour les passionnés d’aventure de s’adonner à leur sport favori.

Les belles plages de Tanzanie à ne pas rater lors d’un voyage

Malgré les déserts arides que vous aurez la possibilité de voir en plein cœur du pays. Notez bien que la Tanzanie renferme aussi des plages intéressantes pour un maximum de détente. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur l’île de Zanzibar pour apprécier pleinement de la beauté de ses plages. De plus, les activités sous-marines sont possibles sur ses plages. Cela permet d’aller à la rencontre des animaux qui peuplent la mer africaine.

L’île Mafia est en outre intéressante pour faire de la plongée pendant un voyage en tanzanie. D’ailleurs, de nombreux plongeurs et snorkelers du monde entier s’y donnent rendez-vous chaque année. Mis à part les animaux sous-marins, vous y trouverez également de nombreuses races d’oiseaux. Enfin, n’oubliez pas que c’est le bon moment pour voir la fameuse tortue verte qui en voie de disparition.

Cet article a été écrit par Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *