Top 3 des lieux historiques tanzaniens à découvrir le temps d’un voyage

La Tanzanie est un lieu qui regroupe sur un seul territoire tous les joyaux naturels africains. Elle compte des zones protégées, des lacs et des rivières, des parcs nationaux, mais surtout des villes impressionnantes. Une virée touristique dans cette destination est donc une occasion pour vous de vivre une aventure sans pareil. Vous aurez la possibilité d’y pratiquer du safari. Et si vous avez plus de temps pour randonner, vous pourrez faire un tour dans les sites historiques du pays.

Kilwa Kisiwani, un bout de terre tanzanien plein de charme et d’histoire

Vous avez toujours voulu découvrir les coins les plus reculés de la Tanzanie ? Kilwa Kisiwani saura sûrement vous plaire. Il s’agit d’une petite île charmante et paisible se trouvant au sud du pays, vers la frontière avec le Mozambique. L’endroit vous décompressera sûrement, puisqu’il est à l’abri du tourisme de masse. Il est surtout réputé pour ses incroyables ruines, listées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un circuit guidé sur ce havre de paix vous permettra ainsi d’en apprendre davantage sur le passé de la Tanzanie. Vous ferez un petit voyage dans le temps, plus exactement en 1840 pendant le règne du sultan Kilwa des Swahilis. Dans ce site historique, vous verrez ensuite quelques mosquées, des palais anciens, une prison et d’autres attraits plutôt fascinants. La découverte de Kilwa Kisiwani vous aidera alors à vivre une véritable sensation de dépaysement.

Le Kandoa Rock-art Sites, un must pour les amateurs de circuits tanzaniens

Outre les grandes réserves de la Tanzanie, le Kandoa Rock art-Sites vous impressionnera à coup sûr. Cet endroit héberge, effectivement, une série de grottes comprenant diverses tailles de peintures rupestres sur les plans verticaux. Il y a des dessins de personnes, d’empreintes, de rites religieux et d’animaux typiquement africains. Une randonnée découverte dans ces cavernes est donc un excellent moyen de faire un séjour tanzanie autrement.

Une fois à l’intérieur, vous serez d’ailleurs accueillis par une ambiance mystique avec une certaine fraîcheur au rendez-vous. Puis, lorsque vous trouverez les représentations des scènes de chasses et des anthropomorphes dans les grottes, vous serez certainement fascinés. Selon les historiens du département des Antiquités de la Tanzanie, quelques-uns de ces demeures rocheuses magnifiquement décorées reflètent l’ère historique de l’Afrique. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles le Kandoa Rock art-Sites a été classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2006.

La vieille ville de Zanzibar, l’immanquable de la contrée tanzanienne

Pour terminer votre séjour en Tanzanie en beauté, visitez Zanzibar et sa vieille ville appelée « ville de pierre ». Ce surnom a été donné à cette dernière, en raison de sa construction en pierre de corail.Cet endroit se distingue surtout par ses merveilles architecturales extraordinaires. Vous y vivrez sûrement une expérience totalement dépaysante, ce qui marquera votre sejour à tanzanie. La vieille ville de Zanzibar était considérée comme un exemple unique de ville marchande côtière swahilie. En conséquence, elle a été inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Parmi les vestiges à voir sur place, il y a le site de l’ancien marché aux esclaves et le fort portugais.

Cet article a été écrit par Jane

0 commentaire sur “Top 3 des lieux historiques tanzaniens à découvrir le temps d’un voyage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *