Comment oser être soi-même : 8 solutions à appliquer 

Savez-vous qui vous êtes vraiment?

Que visez-vous dans cette vie ? Plus que des questions existentielles, ce sont de vraies questions, celle de s’immerger pour se trouver.Si vous ne savez pas ce que vous voulez ni où vous allez, osez être vous-même. , vous devez risquer votre authenticité et vous montrer au grand jour. Lâchez le masque ! En termes simples bien sûr, que risquez-vous vraiment ?

guide gratuit

Plaire aux autres vous empêche d’être vous-même

Nous voulons tous faire plaisir à nos parents en premier. Deuxièmement, je veux faire plaisir à mes amis, patrons et collègues quand je serai grand. Nous sommes à la hauteur de l’image qu’on attend de nous. La peur du rejet, de ne pas adhérer aux normes et aux modèles sociaux peut conduire à des dépressions nerveuses permanentes.

Mais qui voulez-vous vraiment être aimé lorsque vous suivez ce que les autres veulent que vous fassiez ? Le risque peut être de perdre, et si c’est de gagner la qualité de vos relations, de votre environnement… c’est ce qu’on appelle séparer le bon grain de l’ivraie !

 

 Pensez plutôt. Oui, je peux vous assurer, vous aurez probablement besoin de sortir de votre zone de confort… ne serait-ce que pour élargir votre cercle. Et ça te va tellement bien de jouer un autre rôle ! Vivez heureux, vivez au grand jour… Osez vous affirmer, comprenez votre vie et mettez votre bien-être au-dessus des autres.

Qu’attendez-vous pour retourner le miroir à l’envers ? Où est-ce que je commence? Pour avoir le courage d’être vous-même, vous devez passer par certaines étapes de base du développement personnel.

 

 se connaitre

Obligatoire, mais pas facile. Qui es-tu ? que veux-tu dans ta vie qu’est-ce que tu veux être aujourd’hui Ce que vous voulez vivre à l’intérieur de vous Un véritable voyage intérieur…

 

 écouter les autres

Pratiquez une petite méditation consciente pour obtenir la réponse. Prenez du temps pour vous. Restez concentré sur vos objectifs lorsque vous faites du jogging ou pratiquez votre sport préféré. C’est à toi, pas à toi. Qu’est-ce qui t’empêche d’être toi-même ? Visitez vos peurs et vos croyances, ce sont elles qui vous retiennent.

 

 apprendre à s’exprimer

Comment vous reliez-vous aux autres ? Merci de me donner votre avis. Vous avez une voix et vous avez le droit de faire entendre votre voix. Sachez dire non quand quelque chose ne correspond pas à vos croyances et à vos valeurs.

 

faites-vous confiance

Arrêtez de vous dire « Je ne peux pas ». vous êtes sur la mauvaise piste. La meilleure façon de vous faire confiance est d’affronter vos peurs et d’explorer vos croyances. Celles-ci sont parfois erronées et infondées. Pour ce faire, vous devez prendre le risque de sortir et d’élargir votre zone de confort. Bref, il ne faut pas attendre de croire en soi pour être soi-même.

créer un environnement propice autour de vous

Mieux vaut être seul qu’en mauvaise compagnie… impossible de se tromper ! Entourez-vous de bonnes personnes qui représentent vos valeurs, qui vous écoutent, qui vous comprennent et surtout, en qui vous pouvez avoir confiance.

Aujourd’hui, vous avez toutes les clés pour avancer. Oserez-vous le faire. Ces clés sont en vous. Rentrez en vous et posez-vous les bonnes questions. Et surtout, n’attendez plus : prenez la priorité !

 

Comment oser être soi-même : 8 autorisations à se donner aujourd’hui

 

 Être soi-même n’est pas toujours facile. Surtout dans ce monde qui nous pousse constamment à suivre les autres. Autrement dit, faites comme tout le monde, faites comme tout le monde… Mais on le sent : on étouffe. Voici donc huit solutions.

 

 

 

 

1 – Avoir l’audace d’être soi-même, c’est aimer avec audace

 

 

En fait, l’amour nous fait rougir et hésite à dire certains mots ou à les offrir aux autres. Parce que j’ai peur d’être trompé, j’ai aussi peur d’être trompé.

Mais quand on retient l’amour que l’on ressent, on est incapable de vivre ce qui nous fait vibrer. Il nous interdit d’être nous-mêmes.

Alors n’ayez pas peur d’aimer.

Au contraire, l’amour que vous ressentez est la plus belle expression de vous-même. tu es ta beauté la plus parfaite.

En d’autres termes, arrêtez de supporter la peur et aimez de tout votre cœur.

 

 

Comment oser être soi-même : 8 autorisations à se donner aujourd’hui

 

 

2 – Osez vous faire confiance

 

 

Nous ne croyons pas en nous-mêmes, ce qui nous empêche d’être nous-mêmes. Je ne pense pas.

Mais il est normal d’avoir des doutes et des peurs sur vous-même lorsque vous faites quelque chose pour la première fois. Normal!

 

 Et ce n’est pas parce que tu as peur que tu ne peux pas. Alors arrêtez de remettre en question votre confiance en vous tout le temps.

Tu as juste peur, et c’est normal.

C’est pourquoi cela signifie être audacieux et être soi-même, face à ses peurs. Parce que derrière ta peur se cache ton rêve. Et ton rêve, c’est toi ! Il n’y a que toi!

 

 Alors faites-vous confiance.

 

 

 

 

 

 

3 – Osez être vous-même, Osez être vous-même

 

 

Pour être audacieux et être vous-même, vous devez dire haut et fort ce que vous voulez, ce que vous pensez et ce que vous ressentez.

Cependant, j’ai peur de dire tout cela par peur des autres et de leurs réactions.

 

 On nous a également appris que, tout comme nous devons deviner ce que les autres pensent, c’est aux autres de deviner ce que nous pensons.

Mais quelle affaire !

 

 Par conséquent, vous devez oser communiquer et exprimer vos besoins, vos désirs et vos pensées. Autrement dit, il faut oser s’affirmer !

 

Affirmer ne veut pas dire s’imposer ou se défendre.

L’affirmation exprime ce qui est à l’intérieur de vous, qui vous êtes.

 

 c’est un droit. alors donne toi des droits

 

 En vérité, que personne ne pense à vous ou ne vous désire. Demandez-vous et suivez votre voix.

 

 

4- Osez faire des erreurs

 

 

Dans la société d’aujourd’hui, le mythe de la perfection est répandu.

En fait, vous pourriez penser que vous devriez toujours être parfait. Sinon, il faut s’abstenir en silence et oser ne plus être soi-même.

Mais nous avons le droit de faire des erreurs, de dire des bêtises et de faire des gaffes lamentables. Cela ne fait pas de nous de mauvaises personnes, cela fait de nous des humains. 

 Tout le monde fait des erreurs.

Pensez-vous que c’est si important que si vous vous trompez, le monde s’arrêtera ?

 

 Alors, pour aujourd’hui et pour les jours à venir, permettez-vous de faire des erreurs.

 

 Soistoimême! Même votre erreur. 

5 – Osez déranger

 

 

Ne soyez pas bruyant, ne posez pas trop de questions, ne dérangez pas les autres.

Nous avons été élevés de cette façon, à être très polis, sérieux, travailleurs, à faire la queue et à ne pas faire de vagues.

C’est pourquoi nous n’essayons même plus d’être nous-mêmes, de peur de déranger les autres.

En fait, nous passons nos journées à prétendre que tout va bien.

En d’autres termes, si vous osez être vous-même, vous osez déranger les autres !

 

 Oui, parce que vous dérangez les autres en faisant ce que vous voulez et en disant ce que vous pensez. Vous serez troublé parce que vous êtes différent.

 

 Mais nous sommes tous différents. Mais nous prétendons le contraire. 

 Alors osez être vous-même. Tu es si belle, si belle quand tu es seule, alors ne me dérange pas.

 

 

 

 Comment oser être soi-même : 8 autorisations à se donner aujourd’hui

 

 

6 – Osez risquer de vous décevoir

 

 

Nos proches veulent que nous soyons comme eux ou que nous fassions mieux qu’eux dans la vie. Vous avez pas mal de projets pour nous.

 

 Ils nous veulent avec des qualités que nous n’avons pas toujours, ils nous veulent sans défauts. (le sourire)

 

 Votre proche attend beaucoup de vous, mais ne vous demande jamais votre avis.

Mais, que veux-tu? Parce que c’est la seule question que vous devez vous poser. Dès lors, pour oser être soi-même, il faut prendre le risque de décevoir ses proches.

 

7 – Osez rire ou pleurer et soyez vous-même

 

 

Les personnes qui ont lu cet article ont également lu Comment surmonter le doute : 6 choses que vous devriez arrêter de faire.

Vivre ses émotions n’est pas toujours facile, surtout dans ce monde où les émotions gênent.

En fait, rire ou pleurer trop peut embarrasser les autres.

Mais ces sentiments sont des impulsions de notre âme.

Je vous demande donc sincèrement de laisser votre rire remplir le monde de joie.

 

 Et tu peux pleurer pour panser tes blessures. En fait, être audacieux et être soi-même, c’est arrêter de sourire quand on a envie de pleurer. Si vous voulez rire, vous devriez sérieusement vous arrêter.

 

 En d’autres termes, arrêtez de faire semblant et osez être vous-même !

 

 

 

 Comment oser être soi-même : 8 autorisations à se donner aujourd’hui

 

 

8 – Osez aimer, aimez de tout votre cœur

 

 

En fait, c’est vraiment la chose la plus importante, donc je le répète. Amour, amour du coeur.

 

 Oui, n’arrêtez jamais d’aimer qui vous êtes, ce que vous faites, où vous êtes et les gens qui vous entourent.

Amour sans fin, amour sans limites !

 

 C’est pourquoi vous êtes ici. Pour cette raison, vous enlevez tout sérieux à votre vie et enlevez toutes les conditions que vous vous êtes imposées pour être une personne digne et respectée.

Seul l’amour compte.

 

 En fait, tout ce que vous avez à faire est d’être vous-même pour être aimé par les personnes qui sont censées vous aimer.

 

 

En savoir plus sur la confiance

 

 

Veuillez lire les deux articles ci-dessous.

 

 Découvrez 20 phrases magiques et apprenez à vous aimer. Découvrez trois exercices infaillibles pour gagner en confiance.

 

 De plus, nous proposons deux lectures inspirantes sur ce sujet.

 

 Voices of Knowledge de Don Miguel Ruiz.Un excellent livre qui utilise les connaissances et les légendes des Toltèques pour nous aider à être nous-mêmes et à mieux communiquer avec les autres.Je l’adore et le recommande vivement.

 

 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *