De nombreuses personnes, qu’elles soient jeunes ou âgées, hommes ou femmes, souhaitent apporter des soins esthétiques à leur corps. Il peut s’agir, par exemple, d’éliminer des rondeurs ou des structures adipeuses indésirables. Certains amis et connaissances vous feront part de leur expérience et vous donneront des conseils sur les traitements à utiliser ou le cabinet médical à appeler. Parce que les résultats sont incertains et que vous avez peur des conséquences, vous avez du mal à prendre des décisions. Grâce à la cryolipolyse, une méthode de soins de médecine esthétique sûre et sans risque, vos craintes disparaîtront.
Qu’apporte la technique de cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une procédure de soins de santé de pointe, non invasive. Elle n’utilise ni canules, ni aiguilles, ni anesthésie, ni évaporation de la peau et ne génère aucune effraction cutanée. Cette approche est indolore et bien tolérée. Cette nouvelle méthode de cryolipolyse paris pour les soins corporels respecte tous les protocoles et règlements de sécurité sanitaire. Le cabinet médical ou cosmétique doit donc disposer d’un espace entièrement aménagé, d’un équipement agréé et d’un personnel ayant suivi une formation spécialisée.
Quels sont les appareils utilisés ?
L’espace médical professionnel utilise un équipement conforme aux normes médicales CE ou FDA pour garantir l’efficacité du traitement par cryolipolyse. Le marquage CE, utilisé depuis 1993, permet de vérifier qu’un produit est conforme aux normes communautaires.
La branche médicale de la FDA estime que le produit a fait l’objet de tests et d’inspections avant d’être mis en vente. Seuls les professionnels de la santé et d’autres travailleurs de la santé ont l’expérience de l’utilisation de ce type d’équipement. De plus, le traitement par cryolipolyse paris vous offre une sécurité grâce à un équipement fiable et approuvé par les professionnels de la santé. Cet appareil a l’avantage de nécessiter moins de séances pour donner des résultats visibles et durables. Une à trois séances suffisent pour un tel appareil.
Comment se déroule le traitement par cryolipolyse ?
Pour obtenir les meilleurs résultats, le traitement se déroule en plusieurs étapes.
Une consultation préalable avec le médecin
Une consultation préalable est nécessaire. Cet acte préliminaire de la méthode de la cryolipolyse paris comprend un examen clinique approfondi et une évaluation diététique complète.
Examen clinique
Pour évaluer la viabilité du traitement, un diagnostic est nécessaire. Le médecin consulte votre silhouette, l’état de votre peau, les zones à problèmes et l’épaisseur des amas graisseux. L’évaluation de votre poids est suivie par le début du processus de détection et de localisation des graisses. Il évaluera les plis adipeux de la peau et fournira l’ordre de taille pour le nombre de séances programmées. Il sera possible de comparer les résultats des photographies prises sous différents angles avant et après votre traitement.
Un bilan diététique et médico-sanitaire
Il implique un examen approfondi de vos habitudes d’hygiène personnelle et de vos antécédents médicaux. Les réponses vous aideront à déterminer vos attentes et vos besoins ainsi qu’un bilan de santé quotidien. Le médecin détermine ensuite le nombre de séances nécessaires, la durée du traitement et son coût.
Il vous explique le fonctionnement de l’appareil de cryolipolyse. Il vous informe sur le temps de fonctionnement de l’appareil ainsi que sur les sensations ressenties pendant la séance. Enfin, il vous remet une proposition et le formulaire d’accord.
Une séance bien préparée et bien organisée
Le personnel médical met en œuvre toutes ses compétences et ses connaissances pour aider le patient à se sentir plus à l’aise.
La phase préparatoire
Les séances de cryolipolyse durent environ 70 minutes pour un traitement efficace d’une zone affectée. Le médecin ajoute cinq minutes supplémentaires pour préparer et réchauffer la peau avant l’intervention. Après le traitement, la température ambiante de la peau doit revenir à la normale.
Le médecin examine et mesure la zone à traiter à l’aide d’un caliper ou d’un mètre. Il applique les lingettes de protection obligatoires sur les zones de traitement afin de protéger la peau du froid. La lingette ne peut être utilisée qu’une seule fois en tant que consommable.
Le mode opératoire
L’appareil de cryolipolyse assure à la fois des fonctions de refroidissement et d’aspiration. La peau est recouverte d’un film imprégné de gel avant que l’appareil ne soit appliqué sur la zone à traiter. L’appareil aspire la peau. L’aspiration permet de maintenir le bourrelet tout en refroidissant les adipocytes de la zone cible. Une action d’aspiration dure entre 5 et 10 minutes. Ensuite, la peau est rendue froide par l’appareil anesthésiant, ce qui permet de poursuivre le traitement. Le client peut ressentir des tiraillements plus ou moins agréables à la suite de l’aspiration et des picotements liés au froid. La procédure de cryolipolyse est tout à fait indolore. En position confortable et allongée, le patient peut se détendre pendant les 70 minutes que dure la séance.
L’après séance et les résultats
Après la séance de cryolipolyse paris, le spécialiste applique un linge humide sur la zone afin d’éliminer le surplus de gel laissé par le linge de protection. Après avoir retiré l’applicateur, il applique une crème apaisante avec un léger effleurage. Le patient a signalé une légère perte de sensibilité ou hypoesthésie dans la zone. Ce symptôme est tout à fait normal, mais un massage doux de la zone traitée accélère la disparition de ce symptôme.
Le patient peut reprendre immédiatement ses activités. Deux à trois jours après le traitement, la zone traitée peut présenter une légère ecchymose ou léthargie. Ces sensations sont très légères et s’estompent rapidement. Après 6 à 8 semaines, un contrôle est nécessaire. Deux à trois jours après le traitement, la zone traitée peut présenter une légère ecchymose ou léthargie. Ces sensations sont très légères et s’estompent rapidement. Après 6 à 8 semaines, un contrôle est nécessaire.
Pour l’optimisation des résultats du traitement de cryolipolyse paris après une séance, il est conseillé de masser la zone traitée pour activer l’élimination de la graisse refroidie. Continuez à boire abondamment de l’eau et à masser les zones concernées pendant 5 minutes, 5 fois par jour, durant 5 jours. Vous suivez généralement un régime alimentaire bien équilibré et un planning pratique d’une activité physique. Les résultats sont visibles au bout de 4 semaines : l’organisme a commencé à éliminer régulièrement les graisses et les adipocytes ont disparu.