3 utilités à l’erp traiteur

De sa forme longue, Entreprise Ressource Planning, l’ERP est un programme de gestion pour les professionnels de la restauration. Les traiteurs n’échappent pas à la règle. Peu importe l’importance de votre activité, choisissez le bon logiciel ERP en ligne pour en faciliter la gestion. Voici pourquoi.

Une meilleure gestion des stocks

L’erp traiteur est votre meilleur allié pour la gestion des stocks. Vous pouvez paramétrer votre compte et faciliter ainsi les inventaires qui se feront en temps réels. C’est-à-dire qu’à chaque vente ou prestation, vos produits seront déstockés. De quoi vous éviter les mauvais calculs.

Il s’agit d’un programme en ligne qui vous aide dans la planification de la production. Ce peut se faire en fonction de votre agenda de prestation. Vous éviterez ainsi d’être à court de produits ou de matériels aux plus mauvais moments. Vous enlèverez une partie de votre stress.

En outre, l’erp traiteur être synchronisé avec vos fournisseurs. En fonction de la disponibilité de vos stocks, il prendra contact avec vos collaborateurs pour passer les commandes nécessaires. Ce qui vous évitera également les gaspillages en tout genre.

Une meilleure relation avec vos clients

Grâce à un erp traiteur, vous aurez une meilleure relation avec vos clients. Ce qui peut impacter sur la réputation de votre entreprise. En quelques clics, vous préparez un devis sur mesure et détaillé. Une rapidité qui vous rendra plus concurrentiel dans votre secteur d’activité.

C’est un véritable allié pour l’administration générale de votre entreprise. Vous pouvez organiser vos commandes et vos évènements via l’interface de l’erp. Ce qui vous assurera une visibilité sur l’ensemble des choses à faire. Vous pourriez également faciliter le dispatch des prestations entre vos équipes. Cela impactera assurément sur la qualité de vos services.

En outre, l’ERP traiteur peut vous accompagner dans la création de bons de production. Tout est automatisé ou presque afin de vous faire gagner du temps. Ce qui impactera évidemment sur votre rapidité et votre capacité à servir vos clients, et donc sur la qualité de vos prestations.

Augmenter la rentabilité de votre activité avec un erp traiteur

Augmentez simplement la rentabilité de votre activité avec un erp traiteur. Ce logiciel ne vous permet pas seulement de créer des recettes, mais d’en faire des fiches techniques. Cela apportera plus de précision sur les ratios à utiliser et la préparation des plats. Vos équipes seront plus autonomes et plus productives.

Par ailleurs, ce sera plus simple de faire le calcul de rentabilité des plats. Vous allez optimiser vos ratios pour augmenter vos marges à chaque recette, et ce, sans pour autant impacter sur la qualité de vos produits. Cela vous évitera aussi de gaspiller des produits.

Bref, pour une meilleure rentabilisation de votre activité, faire appel à un erp traiteur est un incontournable. Sur le Net, vous avez l’embarras du choix pour ce faire. Profitez des périodes de test pour vous faire une idée de la qualité des prestations proposées. Vous aurez ainsi la garantie de faire le meilleur choix. Comme quoi, il ne suffit pas de comparer les tarifs d’abonnement pour ce faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.