E-liquide : le guide pour tout comprendre

Les débutants dans le monde du vapotage ont quelques nouveaux mots à ajouter à leur vocabulaire, des termes spécifiques étant utilisés pour décrire toutes sortes d’équipements de vapotage. Très probablement, vous avez entendu parler de « E-Liquide », « E-Juice » ou « Vape Juice », ce sont tous des noms différents mais faisant référence à la même chose.

Qu’est-ce que l’e-liquide?

« E-liquide » désigne le liquide utilisé dans une vape ou cigarette électronique pour produire à la fois la saveur et la vapeur. L’e-liquide se compose de deux composants principaux : le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG), ainsi que des arômes et l’option de nicotine. Les E-liquides CBD Black Friday se déclinent sous plusieurs types pour que chacun trouve sa préférence.

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont les vecteurs des concentrés d’arôme et de la nicotine (si nécessaire). Le VG est essentiellement utilisé comme épaississant, tandis que le PG fait le contraire – il est utilisé comme diluant.

Vous entendrez souvent parler de ratios VG/PG dans les e-liquides. Cela spécifie l’épaisseur ou la finesse de l’e-liquide. Par exemple, un rapport PG plus élevé tel que 70PG/30VG est un liquide assez « mince », vous donnera généralement un coup de gorge légèrement plus dur et est plus adapté aux systèmes de dosettes et aux appareils bouche-poumon, car les bobines de ces appareils sont petites. Un rapport VG élevé tel que 70VG/30PG est souvent plus doux sur la gorge et produira une production de vapeur plus importante et plus dense. La plupart des e-liquides indiqueront le rapport VG/PG sur l’étiquette.

Comment choisir l’arôme de l’e-liquide ?

Les nouveaux utilisateurs de cigarettes électroniques sont souvent confus quant à la saveur qui leur conviendra le mieux. Après des années à fumer la même marque de cigarette, l’odeur et la saveur étaient exactement les mêmes. Avec les cigarettes traditionnelles, la gamme de choix était beaucoup plus petite, donc choisir une saveur n’était jamais une chose à laquelle penser.

L’une des meilleures façons de commencer par choisir une saveur de vape que vous apprécierez vraiment est de considérer les types de saveurs que vous préférez déjà. Il existe une sélection suffisamment large de saveurs de vape pour couvrir tous les types de papilles gustatives. Et la plupart des magasins ont une grande variété parmi laquelle vous pouvez choisir.

Déterminez si vous voulez un e-liquide aigre-doux ou vous voulez peut-être vous pencher sur quelque chose qui est plus aromatisé au tabac ou au menthol. Une fois que vous avez une idée de base du type de saveur que vous recherchez, il devrait être plus facile de cibler une sélection spécifique.

Un autre angle à partir duquel vous devez décider si vous souhaitez une saveur de vape qui a à peu près une saveur ou si vous préférez une avec plus d’une saveur combinée. Choisir une seule saveur peut être pour vous si vous voulez commencer par une saveur basique et prévisible. Et si vous aimez faire preuve de créativité et découvrir des saveurs uniques, vous voudrez peut-être essayer un e-liquide multi-arômes.

Un moyen simple de trouver la saveur de vape qui vous convient est d’essayer différents échantillons. Habituellement, si vous entrez dans un magasin, vous êtes autorisé à goûter aux saveurs de leur sélection. Profitez-en pour essayer des saveurs à différentes extrémités du spectre (sucré vs pas sucré, etc.). Ensuite, choisissez quelques-unes des meilleures saveurs de vape et ramenez-les à la maison pour voir si vous l’appréciez toujours à plus long terme.

Comment rendre mon jus de vape plus savoureux ?

Il existe quelques trucs et astuces simples qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre jus et ainsi à obtenir une meilleure expérience de vapotage. Voici quelques étapes pour vous aider :

  • Choisir la bonne bobine :

Le choix de la bonne bobine joue un rôle important dans la quantité de saveur que vous obtenez de votre jus. Les bobines de fil rond ou comme certains l’appellent, les bobines régulières, ne vous donneront pas autant de saveur que les bobines de maille, donc si votre réservoir propose des bobines de maille, essayez-les !

  • Réglage de la meilleure puissance/température :

Ajuster vos puissances est l’un des moyens les plus simples d’améliorer la saveur, car différents aspects des jus ressortent beaucoup plus à différentes puissances. La meilleure façon de jouer avec votre puissance pour trouver votre point idéal est de commencer à une puissance inférieure et de monter lentement jusqu’à ce que vous trouviez votre point idéal, sans dépasser la puissance maximale recommandée que votre bobine indique.

  • Stockage de votre e-liquide :

Conserver correctement votre e-liquide est extrêmement important car l’arôme peut se dégrader lorsqu’il est mal stocké, ainsi que la nicotine se séparant de l’e-liquide. Assurez-vous de garder votre e-liquide à l’abri de la lumière directe du soleil et de la chaleur. Si possible, conservez-le dans un placard sombre et frais. Assurez-vous également que l’exposition à l’air libre est réduite au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.