Comment blanchir les dents avec du charbon actif ?

Le charbon actif est une substance très absorbante. Il élimine les toxines lorsqu’elles adhèrent à la surface du charbon de bois. Il n’est pas absorbé par le corps, mais passe par le système gastro-intestinal, de sorte que les produits chimiques et les toxines s’y attachent, qui traversent ensuite le corps et sont expulsés par le système digestif.

Le charbon actif est extrêmement efficace pour se lier aux toxines des produits chimiques ménagers, des médicaments ingérés et d’autres produits chimiques du corps, en particulier lorsqu’il est pris dans les 30 minutes suivant l’ingestion. Pour cette raison, c’est un excellent premier traitement pour tout type d’empoisonnement, mais ne doit pas être pris dans les quelques heures suivant les médicaments (ou même les vitamines) qui doivent être absorbés.

Le charbon de bois n’est pas une substance que je prendrais régulièrement, car il peut causer de la constipation et bloquer l’absorption des minéraux s’il est pris lorsqu’il n’est pas nécessaire. De plus, il ne peut pas être mélangé avec des produits laitiers ou de nombreux aliments, car ils diminuent son efficacité. Le charbon de bois peut également provoquer une déshydratation à fortes doses, il est donc important de consommer suffisamment d’eau lors de la consommation de charbon de bois.

Comment le charbon actif blanchit-il les dents ?

Alors, c’est bien beau que le charbon actif soit un remède efficace contre les poisons… mais est-ce vraiment efficace pour blanchir les dents ?

Comme je l’ai dit, étant donné que la poudre tache tout , j’avais toujours peur que cela fasse la même chose à mes dents. (Un de mes enfants l’a jeté dans la cuisine une fois et il tache les carreaux, le coulis, les vêtements et les chaussures… juste pour que vous le sachiez !).

J’ai fait quelques recherches et j’ai découvert que même s’il rend temporairement la bouche extrêmement noire (image pour souligner !), il a le même effet que lorsqu’il est ingéré : il retire les toxines de la bouche et élimine les taches. (Avertissement juste : lorsque vous ouvrez la bouche, elle est complètement noire et a l’air plutôt effrayante ! Juste après l’avoir fait la première fois, j’avais très peur que cela tache mes dents.)

Comment utiliser le charbon de bois pour blanchir les dents

Je suis sûr que tout le monde le fait un peu différemment, mais voici la routine que j’ai élaborée au fil des ans. Une fois que vous l’avez en bas, l’ensemble du processus prend environ 5 minutes.

  1. Je recommande d’avoir deux brosses à dents, une pour appliquer le charbon de bois et une pour se brosser la bouche après. Une tasse pour le rinçage est également utile. (Conseil que j’ai appris à la dure : ayez également un chiffon en microfibre à portée de main pour essuyer l’évier lorsque vous avez terminé.)
  2. Trempez une brosse à dents propre et humide dans le charbon de bois en poudre (ou déposez une capsule de charbon de bois sur la brosse à dents).
  3. Penchez-vous au-dessus du récipient de charbon de bois et mettez rapidement la brosse à dents recouverte de charbon de bois dans la bouche (c’est pour protéger votre évier).
  4. Brossez en petits cercles très doux pour appliquer du charbon de bois sur toutes vos dents. Laisser reposer 2 minutes.
  5. Crachez et rincez jusqu’à ce que votre bouche soit exempte de charbon. (Encore une fois, faites attention aux surfaces environnantes.)
  6. Pour tout charbon restant hors de votre bouche, humidifiez la deuxième brosse à dents propre, brossez légèrement et rincez.
  7. Essuyez l’évier avec la microfibre avant qu’il ne sèche pour un nettoyage plus facile.

Cet article a été écrit par Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.