Découvrir les balades extraordinaires sur le chemin de fer de Vendée

On trouve dans presque tous les continents des sites touristiques qui disposent chacun ses propres particularités. Par exemple, pendant les périodes de vacances, si vous décidez de choisir la France, pourquoi ne pas visiter la Vendée et profiter des balades extraordinaires à bord de trains ?

Présentation du chemin de fer

La Vendée, un département français traversé par une rivière appelée Vendée, dispose d’un chemin de fer touristique très prisé par un grand nombre de mondes. Celui-ci a participé, depuis les années 90, à la sauvegarde de la richesse ferroviaire de la Vendée.

Le chemin de fer de vendée prend son point de départ à Montagne sur Sèvre et se termine aux Herbiers sur une distance de 22 Km. Durant 2heures et 30 minutes, profitez d’un moment agréable à bord d’un train à vapeur. Avec une allure de 30 Km/h, vous avez la chance de contempler les 3 vallées qui font la particularité de Vendée.

 

Les merveilles qui vous attendent

Comme on le dit souvent, voyager à bord d’un train sur le chemin de fer de Vendée, c’est remonter le temps. Il s’agit d’une découverte insolite, car cette promenade permet de passer un séjour extraordinaire en admirant les paysages authentiques de ce département.

Monter sur une locomotive à vapeur vous fera vivre un moment historique, vue que cet engin date déjà des années 50. Vous sentirez l’odeur du charbon et la vitesse du train vous permettra d’embrasser coûte que coûte les vallées et les collines. De plus, vous avez l’occasion de prendre votre déjeuner ou votre dîner à bord de « L’orient express », une voiture-restaurant qui est mis à votre disposition tout au long du trajet. Vous allez bénéficier d’un art culinaire européen dans un décor magnifique et authentique.

Les activités et loisirs marquant la Vendée Vallée

Ce qui attire également les touristes à visiter la Vendée Vallée est la grande variété de loisirs et d’activités que l’on peut effectuer sur place. Les plus pratiquer sont : les randonnées à pieds ou en vélo, la pêche, la musique, le théâtre, les expositions, la balade à cheval, le parcours dans les arbres, les balades en Canoës, la sortie en montgolfière et aussi lecamping. De plus, la majorité de ces activités sont encadrées par les différentes organisations sur place comme : le circuit des éoliennes à Saint-Philbert de Bouaine, le Bowling Bowlplex, la Ferme Equestre de la Tuilerie, la balade à Poney, l’Echiquier, le Centre Aquatique Aqua°Bulles, le Pedalo Lac de la Tricherie, le Géocaching au pays de Chantonnay, la Piscine de la Bretonnière, la Vendée Oxygène Nature, le Labyrinthe Vendée Vallée, le Monglfière du bocage, le site naturel d’escalade, et la salle de Gym de la créativité.

Bref, la Vendée Vallée est l’une des meilleures destinations de voyage pour les touristes ou les vacanciers qui souhaitent passer leur printemps dans un autre pays. Les conditions des séjours sont excellentes et la région réserve beaucoup de surprises à ses visiteurs.

Cet article a été écrit par Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *