Comment savoir si on est bien reposé ?

Au matin, le rendez-vous est immanquable. Vous ouvrez les yeux, mais vous n’avez qu’une seule envie, les refermer. Cela, malgré toutes vos dispositions pour passer au moins huit bonnes heures de repos lors de vos nuits. Peut-être que ces dispositions ne sont finalement pas les bonnes pour profiter d’une bonne nuit de sommeil. Découvrez dans cet article les critères qui vous permettront de savoir si votre sommeil est de qualité.

Votre sommeil, représente-t-il les 85 % du temps passé sur votre lit ?

Votre lit peut être aussi ferme que l’annoncent les avis Tediber. Si votre smartphone éclaire vos nuits, vous aurez difficilement un sommeil de qualité. Il est rare de tomber dans les bras de Morphée directement après vous être allongé. Vous serez peut-être tenté de prendre votre smartphone ou votre tablette pour essayer de vous fatiguer les yeux.

 

Cette stratégie, en plus d’être néfaste pour vos yeux, pourrait provoquer l’effet contraire. Il suffit de tomber sur un sujet qui suscitera l’intérêt de votre cerveau, pour que votre fatigue commence à s’évaporer. À partir de ce moment, vous pouvez dire au revoir à votre temps de sommeil. Des études d’experts le prouvent, au moins 85 % du temps que vous passez au lit doit être uniquement consacré à votre sommeil. Cela vous permet de vous réveiller en pleine forme.

Vous êtes-vous endormi en moins de 30 minutes ?

Vous avez fait votre programme. À 21 heures tapantes, il vous faut vous coucher afin de profiter de vos huit heures de sommeil quotidiennes. Le réveil est donc réglé sur 5 heures, ou 5 heures 30 juste au cas où. Il y a juste un léger souci, le sommeil n’est pas au rendez-vous à 21 heures pile. Vous le cherchez, sans succès. Vous stressez, parce que vous ne pourrez pas remplir vos huit heures de sommeil. Même si vous arrivez à vous endormir après 30 minutes, votre sommeil n’aura pas le même effet sur vous.

Pour éviter cela, veillez à vous dépenser assez en journée, afin d’être fatigué au moment de vous coucher. Cela vous permettra de vous endormir en moins de 30 minutes. Vous sentirez la différence à votre réveil.

Combien de fois vous êtes-vous réveillés ?

Si vous vous réveillez plusieurs fois au milieu de la nuit, il ne faudra pas critiquer les avis Tediber. Le matelas est connu pour procurer un confort des plus intéressants. Ne paniquez pas cependant, vous avez seulement un sommeil perturbé qui peut trouver sa cause de différentes façons. Si vous vous réveillez fréquemment, au milieu de la nuit, restez relaxé.

N’allumez pas la lumière et ne regardez pas l’heure

Fermez les yeux et essayez de vous rendormir tout doucement. Dans la plupart des cas, vous pourrez continuer votre sommeil et aider votre organisme à pallier ce trouble.

Avez-vous passé moins de 20 minutes à vous réveiller ?

Au moment de votre réveil, il est normal de prendre un peu de temps pour vous lever et démarrer votre journée. Ce moment de demi-sommeil vous permet de reprendre pleinement possession de vos moyens pour attaquer votre nouvelle journée. Aussi, ne précipitez pas les choses. Laissez-vous réveiller naturellement. Ne traînez cependant pas trop au lit. Un temps de réveil (demi-sommeil) de plus de 20 minutes n’indique pas une bonne qualité de sommeil.

Pour une bonne qualité de sommeil, il est nécessaire d’avoir un bon matelas. Équipez-vous donc chez des vendeurs comme j’aime dormir pour avoir un bon matelas.

0 commentaire sur “Comment savoir si on est bien reposé ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *