Serrure bloquée : comment éviter de la changer ?

Vous ne pouvez jamais apprécier l’ouverture rapide d’une porte à moins d’être coincé avec une serrure coincée. Une serrure coincée peut causer de multiples problèmes. 

Donc, pour vous aider à sortir de là, nous avons trouvé des moyens faciles de réparer un verrou bloqué. 

Lisez la suite.  

Différents problèmes de bouton de porte

Voici certains des problèmes courants auxquels vous pourriez être confronté : 

Le bouton de porte est défectueux

Le premier problème commun que vous pouvez faire face est la poignée de porte tourne mais vous êtes incapable de l’ouvrir.

L’un des principaux problèmes est que le bouton n’interagit pas correctement avec le ressort de la serrure. Cela crée une obstruction et ne permet pas à votre porte de s’ouvrir.

Étapes à suivre :

  • Enlevez le bouton de la porte
  • Retirez le bouton et la broche traversante
  • L’espace où la broche traversante est insérée, tournez votre tournevis plat (ou un autre outil) dedans

Cela devrait rétracter votre poignée

Maintenant, si votre loquet se rétracte aussi, il peut y avoir un problème avec la broche traversante. Voir, s’il y a des dommages et puis, remplacer les pièces endommagées.  

Si votre loquet ne se rétracte pas, le problème vient du boîtier du loquet. Il peut être dans n’importe quoi, comme le ressort de la serrure. Nous suggérons d’appeler un serrurier et de changer tout le boîtier du loquet, voir ici.  

Le verrou de porte est bloqué en position déverrouillée 

Avoir votre serrure de porte coincé dans une position ouverte peut laisser votre maison dangereuse pour entrer par effraction. Avant que vous puissiez résoudre le problème, vous devez comprendre ce qui a causé le problème en premier lieu.  

Le cylindre de la serrure pourrait être cassé, de sorte que votre clé ne se déplacera pas à l’intérieur. Aussi, les internes de la serrure pourraient avoir rouillé si c’est une vieille serrure. 

Cependant, il peut être un problème avec autre chose que la serrure elle-même. La porte peut être mal alignée, ce qui rend votre serrure ne fonctionne pas. Il peut également être un problème avec la clé. La clé peut être endommagée ou rouillée, alors essayez une autre clé avant de décider de changer la serrure. 

Le pêne dormant est bloqué en position verrouillée 

Un autre problème de verrouillage bloqué auquel vous pouvez faire face est que le verrou du pêne dormant est bloqué en position verrouillée. Il a les mêmes méthodes de vérification qu’un verrou coincé dans une position ouverte donnée ci-dessus. 

Voici quelques conseils faciles :

  • Serrez correctement les vis de la charnière pour éviter tout mauvais alignement du loquet de verrouillage et de la plaque de frappe. 
  • Serrez toutes les vis fixant le verrou à la porte, ainsi que les vis de serrage de la plaque de frappe dans le montant de la porte. 
  • Dans le cas de l’ancien verrou, essayez d’enduire la clé de graphite. Insérez cette clé dans la serrure, secouez-la de haut en bas pour lubrifier le pêne dormant coincé.

Le bouton de verrouillage de la poignée de porte est bloqué

Si ce problème se produit, ne vous inquiétez pas. Il existe quelques solutions efficaces qui peuvent vous aider. 

  • Appuyez sur le bouton, maintenez-le enfoncé, puis relâchez rapidement. Cela fonctionne la plupart du temps. Assurez-vous de relâcher votre doigt rapidement sans reculer.
  • Essayez d’appuyer sur le bouton rapidement et continuellement.
  • Vous pouvez également essayer de secouer la poignée de la porte jusqu’à ce que le bouton se détache. Assurez-vous de ne pas secouer la poignée avec trop de force que vous pourriez casser. 

Si le problème persiste, essayez de trouver un serrurier professionnel pour vous aider avec votre problème. 

 

Cet article a été écrit par Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *