Comment intervient un consultant SEO ?

Vous avez déjà fait appel à un consultant SEO pour s’occuper de votre site ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à solliciter ce type de professionnel afin que votre site web gagne en qualité et en notoriété. Voici comment travaille ce professionnel.

Audit de votre site

Après signature de contrat, le consultant SEO commence à auditer votre site. Pour ce faire, il mesure le trafic enregistre ainsi que l’audience à l’aide d’outils spécifiques que seuls les pro du SEO peuvent exploiter comme il se doit. Ce genre d’outil permet de connaître le point de départ de votre site en matière de SEO et de mesurer la progression enregistrée dans le temps. Un consultant SEO est capable de quantifier les résultats de son intervention afin de vous démontrer qu’il faut le maximum afin d’optimiser la notoriété de votre site.

Amélioration du contenu

Maintenant que le consultant en webmarketing  est au courant de la situation de votre site, il commence par améliorer le contenu. En effet, Google et les autres moteurs de recherche accordent une importance capitale à la qualité du contenu de votre site. Si vous respectez cette qualité, c’est déjà un bon point pour votre SEO.

Lorsqu’on parle de contenu pour un site web, on ne fait pas uniquement allusion au contenu textuel. La qualité des vidéos ou des photos sont également à prendre en compte. Le professionnel prendra tous ces aspects en compte une fois qu’il prend en charge votre site. Si ce dernier comprend déjà des textes qualitatifs, le consultant SEO à Paris y intègre des mots-clés pertinents de manière naturelle.  A  la saisie de ces mots-clés sur les moteurs de recherche, votre site apparaîtra dans les premières pages de  Google.

Pour les images et les photos, le spécialiste SEO que vous avez engagé vous demandera les photos et les vidéos qui sont à votre disposition. Si vous n’en possédez pas,  il se chargera de faire de recherche en ligne et expoitera les photos et vidéos les plus pertinentes qu’il trouve dans le total respect des droits.

Ajout de liens  et exploitation d’autres techniques

Pour que votre site soit mieux visibles sur la toile, le consultant commence par faire du maillage interne. Pour ce faire, il intègre un lien dans chaque article et ce lien pointe sur un autre page du site. Il crée également des backlink et pour ce faire, il place des liens pertinents qui pointent vers votre site dans d’autres sites d’autorité. L’inscription dans les annuaires fait également partie des campagnes backlink.

La chasse aux backlinks

 

L’un des missions les plus importantes pour le consultant SEO est la chasse aux backlinks de qualité qui pointent vers les sites clients, un bon backlink doit être mis dans un texte optimisé pour le SEO. Le consultant SEO est un spécialiste du web qui se démarque par sa polyvalence et son expertise. Plus il est expérimenté, plus il est capable de fournir des travaux de qualité qui booste votre image de marque sur le web.

Cet article a été écrit par Kamel

0 commentaire sur “Comment intervient un consultant SEO ?”

  1. J’ai aimé cet article ! J’ai aussi passé en revue votre blog de manière relativement habituelle
    car vous sortez constamment des choses merveilleuses.
    J’ai partagé cela sur mon facebook ainsi que mes adeptes ont aimé
    ça !
    Maintenir la grande qualité SVP 🙂

  2. J’ai aimé ce poste ! Je lis votre site de blog relativement souvent et vous sortez constamment des choses merveilleuses.
    J’ai partagé cela sur mon facebbok et mes fans ont adoré ! Maintenez le grand
    🙂

Répondre à référencement Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *