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Il est clair que l’alimentation joue un rôle important dans notre santé en général. En effet, si par exemple, si vous voulez prendre soin de vos yeux et éviter de porter des lunettes sur mesure, ou du moins repousser le moment où vous devez les porter, une alimentation saine et équilibrée s’impose.  Une alimentation équilibrée se compose d’une variété de protéines, de produits laitiers, de fruits et de légumes. Essayez donc de manger des plats variés pendant la journée, en incorporant de nombreux types d’aliments de différentes couleurs. Vous devez limiter votre consommation d’aliments malsains qui sont transformés, qui contiennent des gras saturés ou qui sont riches en sucre.

Voici les meilleurs aliments qui vous aident à ne pas porter des lunettes sur mesure. La plupart sont généralement disponibles toute l’année et à un prix raisonnable.

Poisson

Le poisson, en particulier le saumon, peut être un excellent aliment pour la santé des yeux. Le saumon et les autres poissons contiennent des acides gras oméga-3. Ce sont des graisses “saines”. Les acides gras oméga-3 peuvent contribuer au développement visuel et à la santé de la rétine à l’arrière de l’œil. Ils peuvent également aider à prévenir la sécheresse oculaire.

Envisagez d’incorporer du poisson dans vos repas quelques jours par semaine. Lorsque vous achetez du saumon, choisissez une version sauvage au lieu du saumon d’élevage. C’est parce que le saumon d’élevage contient plus de gras saturés et moins d’oméga-3 que le saumon sauvage.

Oeufs

Les œufs sont un excellent aliment pour la santé oculaire. Les jaunes contiennent de la vitamine A, de la lutéine, de la zéaxanthine et du zinc, qui sont tous essentiels à la santé des yeux. La vitamine A protège la cornée. La cornée est la surface de l’œil. La lutéine et la zéaxanthine réduisent les risques d’apparition d’affections oculaires graves comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge et les cataractes. Le zinc contribue à la santé de la rétine. La rétine est l’arrière de l’œil. Le zinc aide également les yeux à voir la nuit.

Les œufs sont extrêmement pratiques et peuvent servir au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Toutes les dégénérescences citées ci-haut, plus tard, vous obligent à porter des lunettes sur mesures.

Carottes

Les carottes sont reconnues pour être bonnes pour la santé des yeux. Comme le jaune d’œuf, la carotte contient de la vitamine A et du bêta-carotène. La vitamine A et le bêta-carotène aident la surface de l’œil et peuvent également aider à prévenir les infections oculaires et autres affections oculaires graves.

Amandes

Les amandes, comme les autres noix et graines, sont généralement bonnes pour la santé des yeux. Les amandes contiennent de la vitamine E. Cette vitamine protège contre les molécules instables qui ciblent les tissus sains. La consommation régulière de vitamine E peut aider à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge ainsi que la cataracte. D’autres noix et graines qui contiennent de la vitamine E comprennent les graines de tournesol, les noisettes et les arachides.

Vous pouvez savourer des amandes en collation à tout moment. Elles sont également savoureuses dans les céréales du petit-déjeuner, le yaourt ou les salades. Toutefois,n’oubliez pas de garder un œil sur votre consommation d’amandes. En effet,les amandes sont riches en calories, alors essayez de limiter votre consommation par jour.

Cet article a été écrit par Kamel

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