Comment réparer disque dur NTFS ?

Si le disque dur que vous essayez de réparer contient vos données importantes, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données pour réparer disque dur NTFS, extraire les photos, la musique, les vidéos et autres fichiers avant qu’ils ne disparaissent pour toujours.

Voici quelques excellents outils de récupération de données que vous pouvez utiliser. Voici quelques moyens qui pourraient vous aider à réparer un disque dur corrompu.

Vérifiez l’alimentation

Si vous utilisez un disque dur externe, il est possible que le support de stockage soit alimenté par le port USB lui-même. Essayez de débrancher le disque dur et de le reconnecter au cours de la réparation du disque dur. Vous pouvez également essayer un autre port USB sur votre ordinateur, peut-être que celui que vous utilisez ne fonctionne pas correctement. Assurez-vous que vous n’avez pas désactivé vos ports USB. Certains disques durs externes sont livrés avec une alimentation séparée, alors vérifiez si ceux-ci fonctionnent correctement. La vérification de l’alimentation dans le cas d’un disque dur interne peut être un peu plus difficile. Essayez le disque dur sur un autre PC, si votre PC ne le détecte pas Il est possible que seul votre PC ne puisse pas lire le disque dur et que vous deviez réparer le disque dur en conséquence. Connectez le support de stockage à un autre PC, vous obtiendrez peut-être un sentiment de soulagement en le voyant fonctionner sur un autre PC. Si cela fonctionne, il peut y avoir un problème avec les pilotes de périphérique installés sur votre ordinateur qui doit être corrigé. Vous pouvez réinstaller les pilotes de votre disque dur en cliquant Ordinateur (clic droit)> Gérer> Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de votre disque dur et cliquez sur Désinstaller. Ensuite, redémarrez l’ordinateur et connectez le disque dur. Les pilotes commenceront l’installation automatiquement dans la plupart des cas. Vous pouvez également envisager de modifier la lettre de lecteur attribuée au support de stockage pour restaurer le disque dur corrompu. Accédez à Ordinateur (clic droit)> Gérer> Gestion des disques. Pour finir, cliquez sur la lettre du lecteur et cliquez sur Modifier. Sélectionnez la nouvelle lettre de lecteur et cliquez sur OK. Il affichera un avertissement indiquant que d’autres programmes peuvent ne pas fonctionner, cliquez sur Oui. Les problèmes ne se produiront que si vous modifiez la lettre d’un lecteur interne sur lequel vous avez installé des applications, principalement le lecteur Windows.

disque dur NTFS 11

Vérifiez les erreurs sur votre disque dur

Windows a un mécanisme intégré pour réparer un disque dur NTFS à l’aide duquel vous pouvez rechercher des erreurs sur un support de stockage, disque dur interne ou externe. Dans divers cas, Windows vous demandera automatiquement de scanner le lecteur lorsque vous connectez le lecteur à la machine. Si cela ne se produit pas, vous pouvez cliquer Ordinateur> Lecteur (clic droit)> Propriétés> onglet Outils. Cliquez sur Vérifier

Le disque dur que nous utilisons sur nos ordinateurs de bureau et portables a une technologie de surveillance matérielle intégrée appelée SMART. De nos jours, Windows n’a pas d’application pour afficher les données collectées par SMART mais vous pouvez vérifier l’état général à l’aide de WMIC (Windows Management Instrumentation Command -line) dans CMD et essayez la réparation du disque dur cassé.

Cet article a été écrit par Kamel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *